Une alerte enlèvement vient d’être lancée par le ministère de la justice ce Vendredi 18 avril 2014.
Je ne diffuserais pas les informations ici pour les raisons que je vous donnerais plus bas, allez directement sur le site officiel des Alertes Enlèvement pour prendre connaissance de l’alerte.
Vous pouvez retrouver l’alerte sur le site du Ministère de la justice avec photos et renseignement.
Petit rappel sur les alertes enlèvement
- Seuls les alertes diffusées par le ministère de la justice doivent être prise en compte.
Si vous recevez une alerte par texte sur Facebook, par mail, ou tout autre support, vous pouvez considérer qu’elle est très certainement fausse ou obsolète. Les défauts du web sont que les « news » et autres Hoax reviennent cycliquement, il est donc fort possible que l’alerte que vous recevez et pouvez éventuellement diffuser soit fausse.
- Partagez le lien du Ministère de la justice
Afin de ne pas continuer à diffuser les alertes passées et obsolètes, je vous invite à diffuser le lien du ministère de la justice directement plutôt que les sites qui retranscrivent l’alerte sans mettre à jour les informations quand l’alerte est terminée. A noter qu’il peut arriver que des médias d’informations, même les plus sérieux commettent des erreurs, le site Alerte enlèvement est le seul à faire autorité.
N’hésitez pas à diffuser cette information, on voit trop souvent de fausses alertes revenir sur Facebook ou par mail et malheureusement, ces fausses alertes incitent à moins prêter attention lorsqu’une véritable alerte est lancée !
Une réponse
Bien vu de ne mettre que le lien ; je clique dessus : « l’enfant a été retrouvée saine et sauve ».
Fin de l’histoire.
Je retiens !