Jeudi Gueulante – Ces blogueurs qui n’y connaissent rien !

Aujourd’hui on va parler un peu blogging, comme souvent me direz-vous, oui mais pour une fois ce Jeudi Gueulante apporte une vraie solution ! Sisi sérieusement, je ne plaisante pas…

A force de Jeudi Gueulante et d’articles blogging, vous l’aurez surement compris, j’ai ma petite conception du blogging, un sens des choses qui doivent être faites d’une manière ou en tout cas si elles le sont faites différemment doivent être bien faites.

Sur la toile, on croise souvent des blogueurs qui n’y connaissent rien à rien ! En soit, ce n’est pas un reproche, car un blogueur c’est avant tout quelqu’un qui a des choses à dire, qui a envie de partager une expérience, bref quelqu’un qui a envie d’écrire et pas forcément de se casser la tête sur la partie technique de son blog.

Petit à petit le blogueur veut faire de son blog un espace qui a du chien et essaye alors de personnaliser son blog, de prendre réellement son envol et là les difficultés arrivent.

Il essaye alors de chercher de l’aide, Google est son ami, il se retrouve sur des forum, il rejoint des groupes Facebook, bref tout y passe pour essayer de trouver des solutions.

google est ton ami

Pour ma part, j’ai adhéré à plusieurs groupes Facebook, certains traitent de blogging au sens vague, d’autre de social media (ou comment mieux gérer sa page Facebook, son compte twitter etc.), d’autre permettent de faire la promo de ses articles. Seulement voilà aucun groupe ne me convenaient!

Souvent pas assez technique (ou uniquement technique), trop m’as-tu vu (les belles quenouilles),… Bref, j’en avais marre de voguer d’un groupe à l’autre pour trouver des solutions ou simplement pouvoir échanger sur la philosophie du blogging avec d’autres blogueurs ouverts.

J’ai donc eu l’envie de créer un groupe qui me ressemble un peu plus, j’en ai parlé un peu et d’autres m’ont rejoint dans l’idée, j’ai donc fini par le créer !

La vie des blogs

Aujourd’hui, notre petit groupe prend son envol déjà quelques blogueurs nous ont rejoints et le groupe commence déjà à apporter son lot d’échanges et de solutions.

Maman Yuki m’a suivi pour l’administration et les commandes sont aussi confiées à Gaël LE PapaTeste et Christophe de PrivateBébé (qui nous a fait une belle bannière parce que personnellement je suis une buse en graphisme!).

la vie des blogs

Ce groupe est ouvert à tous les blogueurs, son principe est l’échange et l’entraide à propos de tout ce qui tourne autour du blogging: technique, partenariats, réseaux, philosophie, questions en tout genre,…

Si vous êtes blogueurs, que vous avez des questions, que vous avez envie de venir en aide aux autres ou juste envie de discuter blogging, venez vite nous rejoindre !!

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

9 réponses

  1. Je te comprends et à la fois, c’est aussi parce que c’es « ton truc » de faire de ton blog un élément global (seo, partenariats…). Certains blogueurs s’en foutent et je les comprends. On peut vouloir écrire et partager sans tout le reste. Maintenant, je trouve ton idée bien, tu as eu raison de le faire et bravo pour cette initiative. Pour ma part, j’adore aussi bricoler avec mon blog.

    1. Je suis tout a fait d’accord avec toi et j’en suis très bien conscient 😉

      J’en rajoute un peu dans mon discours pour l’effet d’annonce, j’aime beaucoup le faire, même verbalement, un jour Chloé va me tuer pour que j’abrège mes teasing de minutes pour finir par dire « il n’y a plus de Nutella ».

      L’initiative tournait depuis un moment dans ma tête, et c’est en voyant que d’autres personnes pensaient pareil que moi que j’ai fini par la lancer 😉 En tout cas merci de contribuer activement à la vie du groupe 🙂

  2. J’ai eu peur en début d’article en commençant déjà à me demander pourquoi vous m’aviez acceptée dans le groupe alors que je suis une buse :-/
    Et puis, la suite m’a rassurée et je te remercie pour cette création de groupe qui va nois permettre de nous améliorer, nous les ptit-e-s nouveaux-nouvelles tant au niveau de nos contenus que de la forme.

Laisser un commentaire