La petite viking est la plus jolie petite fille du monde. Comme je suis sa maman, je suis très très objective. Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai tout trouvé magnifique chez elle, de ses pieds qui faisaient la taille de ses tibias (si, je vous assure) mais qui étaient trooooop mignons, en passant par tous ces beaux cheveux et ses minuscules mains.
Mais la toute première chose qui m’a scotchée chez ma fille ce sont ses yeux. Ces grandes billes bleues qui n’ont cessé de me regarder pendant les huit premières heures de sa vie. C’est de ça dont je me souviens le plus dans les premiers instants. Elle bien emballée dans sa couveuse, moi clouée au lit avec perfusion et tout le toutim, tournées l’une vers l’autre, qui nous regardions. Nous nous sommes dévisagées longtemps, très longtemps avant de tomber de sommeil.
Cela a continué ensuite, il arrive souvent à me fille de planter ses yeux dans les miens et de ne plus bouger, pendant longtemps, très longtemps. Il lui est arrivé plusieurs fois de s’endormir dans mes bras en m’observant. Même toute petite elle gardait ses yeux bien grands ouverts pour regarder toutes les personnes qui l’entouraient.
Depuis sa naissance les yeux de mon bébé sont fascinant. Elle a toujours eu un regard extrêmement profond pour une si petite poupée. Elle ne regarde pas, elle sonde. Quand elle plonge ses yeux dans les miens, j’ai l’impression qu’elle est là, dans ma tête et qu’elle est capable de tout savoir de moi.
Je ne suis pas la seule à le dire, c’est d’ailleurs souvent ce que nous disent les personnes qui la voient pour la première fois: « Qu’est-ce qu’elle a des grands yeux! » Ma fille a toujours l’air de vouloir cerner la personne qui est en face d’elle rien qu’en l’observant.
En plus de son regard pénétrant, les yeux de ma fille sont magnifiques (toujours avec ma super objectivité de maman). Elle a des yeux immenses, en amende, surmontés de grands cils. Nous nous sommes longtemps demandé si la petite viking aurait les yeux bleux de son papa ou ceux marrons de sa maman. Finalement, pour le moment en tout cas, leur couleur est indéfinissable, elle dépend de la lumière, ils sont souvent bleus, parfois marrons ou verts et même gris, de temps en temps.
Les yeux de mon bébé sont toutes la représentation de la petite personne qu’elle est: belle (objectivement, encore et toujours) et toujours tournés vers la relation aux autres. Ce sont les petites perles de ma vie!
Et vous, les yeux de vos enfants ils sont comment?
Maman Yuki
4 réponses
Très mignon comme article, ça dégouline d’amour 🙂
Ha mais je dégouline d’amour pour ma fille, de partout! 😛
Ils changent aussi de couleurs non ?
Oui, en fonction de la lumière, de sa fatigue, de… plein de choses en fait !