Aujourd’hui je vous propose un nouveau rendez-vous sur le blog, un petit débat mode !
La chemisette, ou chemise à manche courte est un accessoire de mode qui a longtemps été mis en avant par des figures emblématiques de la télévision comme Magnum par exemple.
D’autres personnes telles que Carlos ont popularisé la chemisette, mais je ne pense pas qu’on puisse mettre ces personnes dans la balance des pours.
A titre personnelle, j’aime bien les chemises à manches courtes, en été ça permet de porter autre chose qu’un t-shirt et on n’a pas trop chaud à cause des manches de la chemises classique ou encore on est pas obligé de replier les manches de la chemise fraîchement repassée comme un sagouin.
Seulement voilà, un jour, c’est le drâme, une série télé au format court met en scène un personnage portant la chemisette au bureau, Hervé Dumont se fait alors souvent railler par ses collègues de bureaux sur sa chemise.
Pour moi c’est le drame, je ne sais plus ce que je dois penser de cette chemisette qui me plaisait tant en été, et tout le temps que durera Caméra Café (sans compter les redifs) je passerais mon temps à me demander pourquoi ce petit homme à ainsi contribuer à briser la chemisette ?!
Alors clairement la chemisette moi je la porte en mode décontracté, hors du pantalon et sans cravate ! Mais je reste perdu, suis-je un Hervé Dumont lorsque je porte mes chemisettes ou est-ce pour vous du domaine de l’acceptable de porter une jolie chemise à manches courtes unie lorsque le soleil vient nous lécher les bras ?
[poll= »2″]
11 réponses
Moi c’est chemisette unie également au bureau. Dans le pantalon mais sans cravate.
La cravate sur la chemisette c’est vraiment trop 😉
Le sujet est délicat, moi je sais juste que mon papa même en chemisette il était le plus beau du monde 😉
on est d’accord en été les chemises à manches longues avec les auréoles sous les bras c’est pas le top. Je préfère les polos qui font peux être plus décontractés mais plus classe qu’un simple t-shirt ! 🙂
Oui, je suis plus polo mais une petite chemisette de temps en temps, je ne suis pas contre 😉
Le soucis avec la chemisette, c’est surtout la cravate, quand même (ou la veste), ça c’est juste pas possible…
Là c’est clairement Hervé Dumont 😉
Je vote pour en été et je vote contre avec la cravate lol
Moi je n’aime pas du tout la chemisette, même en vacances je dis toujours à mon mari qu’il faut mieux un joli T.shirt un peu mode ou un polo qu’une chemisette, moi j’ai toujours eu horreur de ça !
Effectivement la chemisette est un vêtement casse-gueule. Les exemples « caméras café » l’illustrent bien. J’ajouterai ceux rencontrés encore ce matin dans le métro, l’association automatique du vilain carreau campeur à la chemisette.
Pourtant, n’en déplaise à ces pourfendeurs habillés comme des sacs, rencontrés il y a peu, la chemisette est clairement un vêtement de décontraction élégante. Ne serait-ce que pour remplacer cette immonde chemise à manche longue portée avec le pantalon de costume sans la veste qu’arborent trop d’hommes les chaleurs printanières venues.
Donc la chemisette se porte. Elle se porte unie, à rayures, à motifs et même à carreaux bien choisis. Le col est us et même col cubain voir officier, plutôt cintrée mais aussi façon militaire mais toujours ajustée. On évitera le col italien ou le col rond. On pourra même oser la cravate chemise ouverte façon FBI mais on évitera les poches.
Mais surtout, on l’investit franchement comme une marque assumée d’une tenue professionnel résolument cool.
Quelle réponse complète 🙂
Je suis nul en type de col, de coupe, etc.
C’est bien d’avoir des personnes aussi calé que toi, un ami a essayé de me briefer à plusieurs reprises mais sans le visuel à côté j’intègre pas.
Mais en tout cas, j’ai une nouvelle chemise à manche courte. Très jolie, erreur d’achat, je pensais la prendre à manche longue, je ne l’ai pas changée car elle est jolie 😉