A la maison, il y a une chose pour laquelle nous ne sommes pas de grands spécialistes, il s’agît du repassage !
Personnellement, je repasse mes chemises et encore seulement lorsqu’il y en a vraiment besoin. Pourtant, j’aime avoir des vêtements bien repassés, mais je ne suis pas très doué et nous ne sommes pas non plus super bien équipé.
Notre fer à repasser classic et premier prix à tendance à cracher de l’eau sur les vêtements, ce qui n’est pas très pratique lorsque je m’y suis pris à la dernière minute pour repasser ma chemise avant de partir. De plus avec un fer bas de gamme, le manque de vapeur est souvent gênant pour supprimer les plis résistants et je me retrouve à passer une demi heure pour une pauvre chemise.
Et si nous passions à la centrale vapeur
La centrale vapeur, c’est LE must pour pouvoir repasser efficacement et rapidement, seulement voilà quand on ne repasse pas souvent, on se dit que ça peut être superflu, pourtant en regardant cette vidéo de présentation, on se dit rapidement que ça peut être franchement pratique.
La centrale vapeur permet de contrer rapidement les points qui me font parfois reculer face à mes chemises froissée.
- Un réservoir d’eau séparé: Fini les tâches humides sur mes chemises lorsque je pars de la maison.
- Une vapeur haute pression (calculée enbars): fini les longues minutes à défroisser un pli sur la chemise favorite qui ressemble à un vrai chiffon dès qu’on la lave. Grâce à la vapeur projeté, les plus sont rapidement éliminés.
Il me reste toutefois à faire mon choix parmi la large gamme de centrales vapeur, notamment parmi les centrales vapeur Calor qui propose un véritable choix en fonction de nos besoins.
Pourquoi Calor en particulier ? Peut-être par chauvinisme, car si vous l’ignorrez, Calor est une marque française fondé en 1917 (bientôt 100 ans, il va falloir fêter ça) et basée à Lyon ! Avec tout ça, je ne peux que céder pour cette marque. D’autant plus qu’à sa fondation, Calor a commencé par fabriquer des fer à repasser, autant dire qu’ils en connaissent un rayon en la matière 😉
4 réponses
Franchement, c’est la plus grande invention du monde depuis l’électricité.
Par contre, ne prenez pas une entrée de gamme, il y a tout et n’importe nawak sur le marché.
Chez nous c’est Calor aussi, chez les parents (oui j’avais offert ça à ma belle mère qui adore repasser il y a au moins 6 ou 7 ans) c’est Calor aussi, ça tourne a plein régime au moins un jour sur 2 et jamais un souci.
Budget env 150€ pour cette gamme.
Heu bon rectification c’était plutôt le double le budget en fait. Je deviens amnésique ou plus radin que je ne l’ai été, au choix.
Perso j’ai un fer à repasser Calor ( donc bonne marque ) sans centrale vapeur donc je ne l’ai pas payé trop cher et j’en suis ravie, il a une bonne vapeur je trouve. Je ne pense pas m’acheter une centrale vapeur un jour ce que j’ai me suffit je trouve.
Bonjour,
Je confirme le premier commentaire pour ce qui est de faire très attention quand on achète des modèles d’entrée de gamme. On peut en trouver quelques uns qui tiennent la route (à condition d’éviter les centrales vapeur à réservoir sous pression, peu pratiques), mais il faut faire son choix avec précaution.