apprenez à cuisiner à vos enfants avec la cuisine des sisters

Apprenez à cuisiner à vos enfants avec La cuisine des sisters

Il y a quelques temps, les éditions Bamboo m’ont invité à participer à un atelier cuisine pour enfants. Malgré le fait que la petite viking soit un peu petite, j’étais bien tenté de voir ce que ça donne, malheureusement un empêchement de dernière minute m’a empêché de m’y rendre. Pour me consoler de ne pas avoir pu assister à cet atelier et parce que chez Bamboo ils sont super sympa, ils m’ont envoyé la BD afin que je puisse y jeter un oeil.

Les sisters

Les sisters, c’est une série de bande-dessinées créée par William. Loin d’être une totale fiction, Les Sisters met en scène les deux filles de l’auteur, Wendy (15 ans mais 11 dans la BD) et Marine (11 ans mais 6 dans les sisters).

L’idée de cette BD a été présenté sur un forum, les quelques planches des frangines se chamaillant ayant plu aux internaute, William a d’bord créé un blog BD, avant de signer avec Bamboo édition en 2007 pour créer la BD « Les sisters« .

Un livre de cuisine en bd ou une bd livre de cuisine ?

apprenez à cuisiner à vos enfants avec la cuisine des sisters

La cuisine des Sisters, c’est un tome hors série qui regroupe de la BD et un livre de cuisine dédié aux enfants.

Chaque recette est simple, très bien expliquée pour que les enfants puisse la réaliser et pour chaque plat, une planche de BD met en scène la recette avec tout l’humour des Sisters.

J’ai commencé à feuilleter cette BD comme une BD classique, ce qui se fait sans soucis (méfiez-vous toutefois à ne pas déposer un filet de bave entre chaque page ;)) puis je me suis dis qu’il serait dommage de vous parler de cette BD sans tester une recette, ni une ni deux, je me suis levé et suis partis faire des courses !

Les tomates farcies des Sisters

Parmi les recettes proposées, mon coeur balançait, pourtant en voyant la recette de tomate farcies, je me suis dit qu’elle tombait à pic. Les tomates farcies, j’adore ça, pourtant ça faisait un sacré moment que je n’en avais pas mangé et la recette proposée dans la cuisine des sisters m’avait intriguée. En effet, la farce est composé pour moitié (quasiment) de fromage à tartiner (type boursin), ma curiosité était piquée, ma recette était choisie !

extrait bd la cuisine des sister

Tout d’abord, le temps de réalisation, correspond grosso modo à ce qui est indiqué, en prenant en compte que le temps est calculé pour un enfant assisté d’un adulte et que j’ai bien pris mon temps pour réaliser la recette.

Après 45 minutes au four (enfin un peu plus, chez nous le four fait un peu de résistance… enfin non justement, une des résistance à lâchement abandonné son poste), il était temps de déguster les tomates farcies façon sisters.

J’avoue que j’étais très curieux devant la composition de cette farce et pourtant, c’était un vrai régal ! Une farce simple à réaliser, moelleuse et savoureuse, une totale réussite !

La BD comporte de nombreuses autres recettes (je m’attaque bientôt au sucré ^^), si vos enfants aiment la cuisine ou si vous avez envie de les initier simplement en leur faisant faire de petits gâteaux qu’ils auront encore plus de plaisir à dévorer car faits de leurs petite mains, n’hésitez plus et sautez sur « La cuisine des sisters » !

Auteur Mathieu BARBIER

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Une réponse

Laisser un commentaire