Depuis quelques jours, nous sommes piétons ! Non, notre voiture n’est pas cassée, elle est au garage en attente d’être réparée.
Il y a tout juste une semaine, nous nous rendions à Lyon pour partager un moment avec quelques blogueurs, un petit pic-nic, une journée qui s’annonçait sous les meilleurs hospices. Seulement voilà, alors que nous roulions sur l’autoroute, deux voyants se sont allumés sur le tableau de bord. Le premier indiquant un problème de température moteur, le second nous donnant l’information que je devais prendre en compte le premier en me disant très clairement « STOP » !
Tant bien que mal, après avoir rempli le réservoir de liquide de refroidissement, nous avons pu sortir de l’autoroute et finir par amener la voiture au garage (bon j’avoue là c’est la version courte) pouvant établir un pré-diagnostique: c’est certainement une durite qui a lâché. Et oui, je ne suis pas très doué en mécanique mais la petite fumé qui s’est évaporée du capot pendant quelques secondes, la consommation de liquide excessive, bref, ça semble pas trop grave !
Le diagnostique du garagiste confirme mon pressentiment, il s’agît bien d’une durite, trois fois rien, ah et une autre petite pièce aussi, mais c’est pas dramatique, ça vous fera seulement 370€, mais attention, ça c’est seulement si rien d’autre n’a chauffé mais ça on le saura seulement une fois la réparation faite. Les garagistes ont cette particularité, ils sont le genre de personnes qui savent à la fois vous rassurer et mettre le trouillomètre de votre compte en banque à zéro.
Nous attendons toujours le dernier épisode, récupérer notre voiture et connaître le montant total de la facture.
Ce type de mésaventures me donne envie d’ouvrir http://voitures.com/ et de demander à faire des tests pour choisir une nouvelle voiture, seulement voilà, une voiture neuve ça coûte cher. De plus, je suis plutôt partant pour attendre un peu avant d’investir dans une belle auto, les technologies évoluent vite, bientôt nous pourrons délaisser les énergies fossiles et passer sur des voiture plus responsable. Vous me verrez peut-être d’ici 2015 au volant d’une voiture ne rejetant que de la vapeur d’eau (plus d’informations ici) ou pourquoi pas une voiture automatique estampillée Google qui me permettra de boire l’apéro tranquille et me faire ramener à la maison en toute sécurité, car oui, Maman Yuki n’a pas le permis donc dès que nous sortons, je suis le Sam désigné d’office !
Quand on est parents, on ne peut pas se passer de voiture, ou en tout cas sans elle on se sent vite désarmé dès que l’on doit se déplacer avec toutes les affaires de bébé et accomplir un véritable perriple en train.
4 réponses
Je te laisse imaginer mes 2 premiers mois d’hiver Montréalais avec la poussette, -25˚C et 40cm de neige… J’ai vite ressenti ce besoin urgent de racheter une voiture….
Y’a des blogueurs qui sont rentrés normalement chez eux de ce pic nic ?
je suis pieton depuis .. bah toujours en fait 😡
là j’en peux plus 😮 et on sort tout le temps 😡
j’ai appris à voyager léger, sans superflu !!!!!
je m’inscris au code en septembre ! ma fille fait sa 1ère rentrée et moi euh .. jvais tenter de passer le permis ! contrainte et forcée, totalement … les bus, le rer .. j’en peux plus 😮 je veux être libre ^^ quand je vais aux urgences .. je met 1h aller.. une heure retour 🙂 en voiture c’est 15 minutes 😮 😮 😮
pourquoi j’ai refusé de passer le permis quand mes parents m »ont proposés ? ><'