Aujourd’hui, Juliette de Maman d’Amour nous propose un nouveau thème pour ce 30ème rendez-vous pour le #PAP (Parole aux papas): L’indispensable du (futur) papa !
Ce thème n’était pas si évident qu’il n’y paraît car à première vue, je l’aurais abordé sous un sens matériel (qu’ils sont vénaux ces blogueurs), hors Juliette souhaite surtout connaître les traits de caractère, les aptitudes physiques, bref, elle veut savoir ce que l’homme a sous le capot !
Alors sans vous faire attendre plus longtemps, je vous propose de débuter ce 30ème #PAP
L’indispensable du (futur) papa !
Lorsque l’on devient papa, on ne nous prévient pas forcément qu’il y a tout un tas d’aptitudes physiques et intellectuelles que l’on va devoir développer.
Bien évidemment, on nous dit qu’un enfant ça doit être nourri (c’est bon, j’ai déjà eu un chat, je sais comment ça marche), un enfant doit être lavé (ah ça le chat se débrouillait tout seul) et qu’il va falloir s’occuper de lui !
S’occuper de lui… OK donc là on commence déjà à rentrer dans le flou artistique, car s’occuper d’un enfant ça veut dire quoi ?
Ca veut dire s’assurer qu’il ne lui arrive rien de dangereux.
Ca veut dire « l’occuper » pour qu’il ne s’ennui pas.
Ca veut dire l’éduquer (j’ai pas réussi avec mon chat).
Vous commencez à voir le tableau… L’arsenal d’un papa doit être bien complet pour mener sa progéniture jusqu’à l’âge adulte en un seul morceau !
Savoir prendre le temps de cocooner !
Habitué à traîner de bar en bar avec les amis, je dois avouer qu’avant de devenir papa, cocooner signifiait pour moi passer mon dimanche à ramper de la chambre à la cuisine pour me remettre de ma gueule de bois.
Pourtant, dès lors que Maman Yuki a été enceinte et assignée à résidence par les médecins, nous avons commencé à apprendre à rester tranquillement à la maison pour nous reposer, profiter d’être un peu entre nous tout simplement.
Avec l’arrivé de bébé, ce nouveau passe temps est devenu un sport car bien qu’un bébé ait besoin de sortir faire des balades, il a tout autant besoin de rester au calme et si on peut trouver un peu de temps pour faire un câlin c’est encore mieux !
Perdre toute forme d’estime de soi !
Le (futur) papa doit avoir un sens du ridicule à toute épreuve.
Les machos aux gros bras n’ont qu’à bien se tenir, en devenant papa il leur arrivera à eux aussi de sortir une sucette en même temps que leur trousseau de clé (si ils n’ont pas complètement craqué en accrochant ladite sucette au trousseau), arriver en réunion avec une belle trace de vomi sur l’épaule qu’ils n’ont pas vu en partant,…
Mais ces exemples ne sont rien encore !
En grandissant, bébé apprendra à parler et qu’est-ce que ça peut parler un enfant…
Et bien papa, l’autre jour il regardait la télé et il a fait un énooooorme prout !
Oui ma chérie, c’est bien, je ne pense pas que la caissière et les 15 personnes qui attendent derrière soient intéressés pas cette histoire…
Et ceci n’est qu’un début, vous devrez accepter de vous déguiser en père noël, en clown, en princesse s’il le fait, de toute manière votre estime de vous est partie avec la première couche de bébé et vous êtes dorénavant prêt à tout pour satisfaire les désirs de ce petit être qui vous regarde avec de grands yeux.
Papa Ninja ou papa scout, vous devrez toujours être prêts !
Les enfants sont dotés d’une imagination à toute épreuve lorsqu’il s’agît de faire des bêtise, vous devrez toujours être prêt à intervenir pour sauver votre progéniture ! Savoir rattraper de justesse la lampe prête à tomber sur la tête de bébé… Bah oui, il y avait un fil, fallait forcément tirer dessus… Lui retirer des mains cette tasse de café chaud (quelle idée de poser son café sur la table de salon).
Le (futur) papa devra être un vrai maître zen prêt à bondir à la première occasion !
Maître dans l’art de la dissimulation !
Le papa doit aussi être un maître dans l’art de la dissimulation ! Réparer / cacher les bêtises de bébé devra être un savoir que vous développerez très rapidement et que vous ne transmettrez surtout pas à la maman !
Et oui messieurs, sachez le ! Même si votre moitié ne fait que des éloges sur le papa génial que vous êtes, lorsque vous vous retrouvez seul avec bébé, elle cherchera les bêtises que vous avez laissé passer !
Il vous faudra être prompt à remarquer toute incohérence dans la décoration de la maison ou l’habillement de bébé pour corriger avant que la maman s’en rende compte ! Elle ne sera pas dupe, mais n’aura pas de preuve pour vous mettre en face des yeux que finalement le papa reste toujours un grand enfant et qu’il est le premier à faire des bêtises avec bébé !
C’est peut être la seule chose qu’un papa doit avoir dans son arsenal en définitive: un esprit d’enfant pour jouer avec les siens et passer du bon temps !
Et vous, qu’avez-vous dans votre besace de super papa ?
5 réponses
Ah ah ah
La sucette au trousseau et la trace de vomi… Les soucis du décor quand maman reviens et les chats !
Il est trop classe vie billet !
Merci et tu assures grave
Trop contente de te lire, de vous lire tous
Les chats, ça devrait être interdit par la convention de Genève sur les armes de destruction massive!!!