Préparez Halloween – Costumes, décoration, bonbons

Halloween est une fête païenne qui proviendrait vraisemblablement de l’héritage de Samain (fête du début de la saison sombre) qui était célébré par les celtes et représentait une sorte de jour de l’an.

La fête a surtout été popularisé suite à son importation aux Etats-Unis par les migrants Irlandais qui fuyait la famine survenue dans leur pays entre 1845 et 1851. Il faudra attendre 1920 pour que Halloween prenne plus d’ampleur, voir apparaître les lanternes confectionnées dans des citrouilles et le début des défilés d’enfants dans la rue costumés en monstre et autre personnages effrayant. De là arrivera le fameux « Trick or Treat » que l’on traduit par « Farce ou friandise » et la popularisation massive d’Halloween à travers les pays anglo-saxons et une partie de l’Europe.

Depuis quelques années (une bonne dizaine bien tassée à vraie dire) le phénomène Halloween prend de plus en plus d’importance en France où petits et grand apprécient se déguiser, collecter des bonbons ou se retrouver entre amis pour se faire une soirée accompagnée de quelques bons films d’horreur (ou de gros navets cultissimes).

L’année dernière déjà je vous avais présenté ici quelques idées de costumes, mais cette année, j’avais tout un tas d’idées dont un paquet que je ne saurais réaliser comme des recettes de cuisines, de la fabrication de costumes maison ou encore de la décoration.

J’ai donc proposé à d’autres blogueurs de se joindre à mois pour vous présenter un panel d’idées autour d’Halloween, panel que je vous propose de retrouver dans ce poste.

 

Préparez la fête d'Halloween avec  PapaPanique.com

Idées costumes et vêtements

Des vêtements aux couleurs d’halloween

idées mode halloween pour bébé

 

Si vous avez envie d’habiller vos enfants à la mode halloween sans forcément les costumer, Twins and us vous propose quelques idées de vêtements pour enfants spécialement sélectionnées pour Halloween sur le webzine Avis de maman !

Trouvez des idées de tenues sur Avis de maman

 

 

Idées déco

Des masques et décorations de tables économiques

Idées déco pas chères pour halloween

Mini Reyve nous propose quelques idées simples et sympas pour préparer nos décorations d’Halloween pour pas cher.Masques, pailles, gobelets, il y a tout pour une ambiance sympa et faire rêver nos enfants.

Découvrir chez Mini Reyves

 

Fabriquez une araignée et sa toile

décoration halloween diy

La cour des petits nous propose une idée déco sympa qui pourra en plus occuper les enfants en préparant Halloween.

Découvrir le bricolage Halloween chez la cour des petits

DIY fabriquez un sac fantôme

fabriquer un sac fantôme pour halloween

Sur son blog Les biens aimés, Pascaline nous propose une activité simple et jolie pour que nos enfants fabriquent un joli sac fantôme pour collecter leurs bonbons le jour d’Halloween.

Fabriquez un fantôme à spirale

Motricité fine activité halloween fantôme

Chez la cour des petits on est productifs pour Halloween avec cette activité de motricité fine où vous apprendrez à fabriquer un fantôme à spirale!

Découvrir l’activité sur la cour des petits

Idées cuisine

Les menus de bébé au rythme d’halloween

concoctez des repas pour bébé pour halloween

La Bergamote Family convie vos bébé à la table des petits monstres avec une série de recettes spécialement conçues pour Halloween !

Faites chauffer les fourneaux chez Bergamote Family

 

Vous êtes blogueurs ? Envoyez-moi vos liens vers vos meilleurs articles pour les référencer ici !

11 Comments

Laisser un commentaire