balai expert starwax

Test: le balai expert Starwax

Table of Contents

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, nous avons un chien. Un gros chien tout gentil, mais surtout plein de poils. Le cumul poils et bébé qui rampe ou marche à 4 pattes étant impossible, chez nous le balayage c’est tous les jours, sans exception.

Nous avions un balai tout ce qu’il y a de plus classique, mais force est de constater que ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique… Les poils s’envolent, on est obligés de déplacer tous les meubles pour passer dessous (le poil de chien est fourbe, il aime se cacher) et le tout agglutinine dans la brosse du balai… Un peu la galère.

Je pensais depuis un moment à tester un balai qui retient les poils au lieu de les faire s’envoler et la société Starwax est tombée à pic en nous proposant de tester son balai expert! Il est donc l’heure de vous faire mon petit débriefing sur ce produit.

balai expert starwax

Qu’est-ce qu’il a de plus?

Le balai arrivé, Papa Panique et moi nous sommes retrouvés comme des hérissons au pays de la limace: tout contents. Pour une fois on a balayé de bon cœur et on s’est même presque battus pour essayer le nouveau jouet (on ne se moque pas, il n’y a pas de petits bonheurs).

On s’est assez rapidement rendu compte de ses avantages. D’abord, le grand number one, effectivement il retient les poils au lieu de les faire voler. Il s’utilise mouillé, mais contrairement à une serpillère classique, les poils restent collés dessus au lieu de se coller par terr. En clair, plus besoin de passer le balai PUIS la serpillère. C’est le pouvoir de la micro-fibre!

Il est aussi super facile à régler en hauteur, à une seule main: un quart de tour à gauche, on tire à la hauteur qu’on veut, un quart de tour à droite et c’est fait. Si, quand on fait 1m57 comme moi et que le monde est fait pour les gens qui font 15cm de plus, c’est important.

balai expert starwax passe sous les meubles

Il permet aussi de passer sous tous les meubles, même la table basse. Plus besoin de tout déplacer à chaque fois et j’avoue qu’en feignasse professionnelle, ça m’arrange beaucoup. Ça c’est la tête rotative à 360° qui le permet!

L’utilisation n’est pas compliqué, on mouille un peu la micro-fibre, on pose le balai dessus, on le passe partout. Puis il suffit de rincer la microfibre et c’est tout bon! J’ajouterais qu’on peut aussi s’en servir vraiment comme d’un balai, sans mouiller la micro-fibre.

Enfin, il permet aussi de nettoyer les murs et le plafond, pas seulement le sol, par exemple pour virer les araignées. Cette option n’est pas de mise chez nous, étant allergique aux piqures de moustiques ces bestioles que tout le monde déteste sont mes meilleures alliées, alors elles restent!

Et les points négatifs?

Très honnêtement, je n’aime pas ne pas trouver de point négatif à un produit et pourtant je dois admettre que pour le coup je n’en ai pas sous la main…

Si je dois en trouver un, je dirais qu’il est bien plus cher qu’un balais ou qu’une serpillère classique, dans les 40€. Mais en même temps il est aussi beaucoup plus pratique, il ne faut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre…

Il en va de même si jamais vous voulez remplacer la micro-fibre, mais en même temps elle peut se laver en machine jusqu’à 400 fois, ça laisse de la marge…

Pour vous aider, voici la liste des distributeurs chez lesquels vous pourrez trouver le balai expert Starwax!

Et chez vous, vous utilisez quoi pour nettoyer le sol?

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

6 réponses

  1. Ce balais a vraiment l’air sympa. J’avoue préférer l’aspirateur mais il a l’air vraiment sympa et ne fait pas de bruit 😉
    Vous avez des photos avant / après pour voir l’effet électrostatique ?
    Et j’aurais bien aimé vous voir vous battre LOL

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites