Il y a une chose que je suis bien incapable de faire. Ce n’est pas de la mauvaise volonté, j’essaye régulièrement de m’améliorer mais je ne suis pas capable de coiffer ma fille correctement !
Peut-être est-ce dû à mon absence de cheveux (et donc au manque d’entrainement) mais à chaque fois que j’essaye de coiffer la petite viking, je peux avoir la certitude d’entendre Maman Yuki dire à notre fille :
Oh La La La La ! Ma pauvre chérie, qu’est-ce que papa t’a encore fait !
Je ne fais pourtant pas le foufou à tenter des coiffures extravagantes, une simple couette se retrouve de travers, mal serrée, avec des cheveux qui se balade n’importe où. Si je tente le coup de la barrette, vous pouvez être sur que 5 minutes plus tard elle se retrouve à pendre au bout d’une mèche, certainement la seul que j’avais réussi à attraper.
Bref, le matin, je démêle les cheveux de la petite viking et ça s’arrête là, si jamais on veut faire une coiffure on appelle vite maman au secours pour nous donner un coup de pouce.
Un papa sacrément balaise
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, nous les papas avons souvent du mal avec la coiffure. Certains sont plus doués que d’autres mais généralement, nos filles doivent surtout compter sur leurs mamans si elle veulent avoir un look un minimum correct.
Pourtant, aujourd’hui, je suis tombé sur un article qui présente Greg Whickherst, un papa solo qui lorsqu’il s’est retrouvé confronté à des demandes de coiffures originales de sa fille, comme les princesses des dessins animés, il s’est retrouvé un peu dans la même situation que moi.
Seulement voilà, Greg n’est pas homme à se laisser battre par une triple tresse ! Travaillant dans un centre de formation où sont abordés entre autre les soins esthétiques et la coiffure, Greg a décidé de se former et franchement, le résultat est juste hallucinant pour quelqu’un comme moi qui suis incapable de faire une queue de cheval !
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Ce papa mérite tout mon respect pour ces coiffures !
Pour ma part, j’attends impatiemment que la petite viking ait les cheveux suffisamment long pour utiliser cette technique :
Et chez vous alors ? Papa coiffeur ou papa catastrophe ?
4 réponses
OUah en effet il est balaise le papa !
Ah ah la vidéo avec l’aspirateur m’a fait rire ! C’est très pratique mais niveau hygiène, c’est bof bof ^^
Pour le coup de l’aspirateur, et pour avoir moi même vécue l’expérience (non pas mon papa, ma cousine qui nettoyait sa chambre..), ca fait beaucoup de noeuds xD!!
Et pour apprendre à coiffer, qu’une seule solution: la pratique!! Entraine toi sur Maman Yuki ^^ !
Je me rappelle avec douleur les pseudos coiffures que mon père tentait de me faire mdr le papa gèreeeee!!!!!
J’avais lu un jour que les hommes ont plus de mal avec la motricité fine parce qu’ils ne se sont pas exercés, enfants, à enlever et mettre des vêtements de poupée. Comme quoi, laissons nos garçons jouer avec des poupées, ça leur servira un jour! 😉