Aujourd’hui je ne vais pas vous parler puériculture, bébé ou encore culture. Non, aujourd’hui, je vais vous parler de nous, de moi, de pourquoi je n’écris pas beaucoup ici en ce moment.
En effet, tout se chamboule dans la famille Panique, ça déménage un peu dans nos vies, je vous raconte…
Papa entrepreneur
Si vous suivez bien le blog, vous avez déjà dû me voir en parler ou peut-être sur les réseaux sociaux, je suis auto-entrepreneur à temps plein depuis un an maintenant.
Ce statut a vivoté pendant un temps, jonglant chaque mois avec les « bons » mois et les mois sans beaucoup de travail. Je vous rassure, nous n’avons jamais manqué de quoi manger (ou surtout boire l’apéro) et la petite viking a toujours été couverte de tout ce dont elle avait besoin.
Seulement voilà, à force de semer des graines, un jour le printemps arrive et tout se met à germer.
(Oui, parfois je fais des métaphores capillotractées)
Aujourd’hui, je me retrouve donc à mettre entre parenthèse certains de mes projets perso (le site La Vie Des Blogs entre autre) pour assurer les missions qui me sont confiées à la Cordée, un gros défis de conseil stratégique social média (promis je vous en parle très vite), et d’autres propositions notamment en terme de formations en community management qui me font kiffer ma grand mère.
Les projets ne manquent pas !
Cette petit absence n’est que provisoire. J’ai la chance de réussir à m’organiser et gérer beaucoup de choses en même temps (certains me prennent même pour un fou parfois), seulement, il me faut toujours un peu de temps pour digérer chaque idée, l’intégrer dans mon quotidien et reprendre un rythme d’activité normal.
D’ici peu, je reviendrais avec de nombreux articles (l’avantage de ne pas avoir le temps d’écrire c’est que l’on a le temps d’emmagasiner des idées), un nouveau design pour le blog, un nouveau concept de bons plans et je m’attellerais à terminer le site LVDBlogs.
En attendant, heureusement que Maman Yuki assure la vie du blog et de la page Facebook parce que si vous deviez compter sur moi, vous n’auriez pas beaucoup de nouvelles.
Et peut être-encore plus…
Parmi les choses que j’ai à digérer, il y avait une nouvelle étape pour mon statut auto-entrepreneur. Demain, j’ai un rendez-vous pour créer une seconde structure.
J’en parle souvent avec les personnes qui envisagent de se déclarer auto-entrepreneur pour faire un article rémunéré ou deux sur leur blog. Quand on crée un statut auto-entrepreneur, il faut avoir conscience que même si les formalités sont simplifiées et les risques limités, on crée une entreprise. Cette entreprise a vocation à évoluer, à devenir quelque chose de plus sérieux en basculant vers un véritable statut d’entreprise. Etre auto-entrepreneur, c’est avant tout être dans un laboratoire ou l’on teste son idée avant de la lancer en production.
Pour ma part, j’ai choisi de mettre une étape supplémentaire avant de créer une entreprise digne de ce nom en rejoignant une coopérative d’activités. Cette coopérative me permettra à la fois de développer une partie de mes projets mais aussi et surtout d’être assujetti à la TVA (le truc qui fait peur en entreprise mais qui n’est rien en réalité) et de pouvoir déclarer mes charges.
Quand on est auto-entrepreneur, un sous dépensé sort directement de notre poche. Si je concrétise demain, ça sortira de mon *entreprise*, ça me permettra de voir les choses sous un nouvel angle et ne plus avoir de limites dans mes projets.
Voilà, vous savez tout maintenant ! Non, je ne suis pas démotivé par le blog, il est juste passé au second plan le temps de démêler mes projets en cours et assurer les missions que l’on me confie.
A très bientôt pour de nouveaux articles et projets sur PapaPanique 😉
17 réponses
Bon courage dans tes nouveaux projets !!on a tous une vie en dehors des blogs , je te rassure!! 🙂 et moi avant tout ma vie de maman, qui prend BEAUCOUPPPP de temps…entre autres! au plaisir de te relire bientôt .Le bonjour à la maman et à la petite Vicking 🙂 Bonne soirée!
Le truc c’est que les blogs font partie intégrante de ma vie !
C’est grâce à mes activités de blogueur que j’en suis là aujourd’hui 😉
Je dois juste réussir à me réorganiser mais d’ici très peu ça devrait aller beaucoup mieux 🙂
Des bisous et bon courage pour tout le taf qui t’attend. Plein de jolis projets en cours <3
Oui de beaux projets et encore je ne dis pas tout, il y a du top secret, je commence à en parler d’ici peu…
Aller, un avant goût, il y a un compte twitter qui commence à tourner tout doucement en attendant la suite : https://twitter.com/monpassager
Super que de beaux projets !
Je te souhaite tout plein de réussite dans ta « nouvelle » expérience 🙂
Merci 🙂
Elle ne sont pas si nouvelles, elles se concrétisent surtout.
Et encore plus après mes deux RDV d’aujourd’hui. A partir du 1er avril (non ce n’est pas une blague) ma deuxième *structure* (bien qu’on ne puisse pas appeler ça comme ça réellement) sera en route !
pleins de réussite dans ces nouveaux projets qui s’annoncent passionnant !
Merci 🙂
De beaux projets a venir :).
Je t’encourage vivement à t’épanouir, je sais que tu nous reviendras avec pleins de bonnes choses.
Merci 🙂
Oui, je reviens toujours avec de bonnes choses (enfin à mon goût en tout cas). J’ai d’ailleurs une idée de blog collaboratif pour papas dont il faudrait que je parle un jour 😀
Super pour vous 🙂
C’est génial de pouvoir enfin concrétiser ses projets 😀
Oui, les choses avancent et en plus avec maman yuki qui reprend un boulot aussi on va voir les choses sous un nouvel angle.
Une nouvelle organisation à la maison 🙂
Oui, j’ai vu sur twitter que vous aviez trouvé finalement une nounou dans votre immeuble ! c’est super. pour maman yuki 🙂
alors on te souhaite bonne chance et bon vent <3
Merci 🙂
Mais y a pas de bon vent hein, je reste dans le coin 😉 Et puis pour le vent, il est hors de question que je retourne en Normandie.
moi je dis Bravo !!! et bonne chance dans tous tes projets !!
ça mérite un apéro tout ça ^^
Apéééééééro !!!
Je suis sur le coup pour relancer des apéros web à Villefranche en partenariat avec les rencards du web. Une belle excuse pour boire un coup 😉