Un adolescent se venge de sa mère en publiant des photos d’elle nue !

C’est une histoire des plus scabreuse qui est arrivée à Joséphine A-G (nom d’emprunt) la semaine dernière.

En allant chercher son fils Gontran à la sortie du collège, elle avait déjà remarqué les sourires en coin que lui faisaient les collégiens mais sa surprise fut totale lorsque la principale du collège l’a conviée à la suivre dans son bureau.

Craignant que son fils ait eu des ennuis, son petit ange ne faisant jamais de bêtise, la mère de famille était des plus inquiète jusqu’à ce que la révélation lui soit faite.

Gontran, 11 ans, scolarisé en classe de 6ème depuis la rentré avait fait circulé par l’intermédiaire de son compte Facebook des photos de sa maman nue !

resaux-sociaux-facebook

Joséphine sur son séant !

La maman n’a dans un premier temps pas voulu croire ce que lui disait la principale, mais celle-ci lui a immédiatement fait une démonstration en lui montrant le profil Facebook de son fils.

Je ne savais pas que tout le monde voyait Facebook

La stupéfaction de la jeune maman était double ! Non seulement elle ne pensait pas son fils Gontran capable de faire une telle chose, mais elle a également déclaré à la principal qu’elle ne savait pas que n’importe qui pouvait voir les photos sur Facebook !

Le jeune Gontran, interrogé par la principale et sa mère a livré toute l’histoire :

Depuis la rentrée des classes, mes camarades se moquent de moi.

Un copain a trouvé le compte Facebook de ma mère et son Instagram. Depuis plusieurs années, elle n’arrête pas de publier des photos de moi avec des détails assez honteux.

  • Moi qui ai fais pipi au lit
  • Moi qui pleure après être tombé de vélo
  • Moi tout nu dans mon bain

Du coup, ce week-end, je voulais jouer sur l’ordinateur de maman. Je devais installer un nouveau jeu et aller modifier un fichier dans un dossier. J’ai cliqué sur le mauvais dossier et suis tombé sur plein de photos de mamans toute nue.

Au début, j’ai été dégoutté, mais après une idée m’est venue en tête. J’ai pensé que je serai bien vengé de toutes les photos qu’elle a posté de moi en faisant la même chose qu’elle !

Plus de peur que de mal

Finalement, Gontran a accepté d’effacer les photos de sa maman de son profil Facebook en précisant toutefois qu’elle devait en faire autant et qu’il gardait une clé USB cachée avec les photos si elle recommençait !

La principal se dit satisfaite de cette médiation qui se termine bien, tout en ajoutant « les adolescents ne sont que des adolescents »…

Epilogue

Cet article est bien entendu un gros Fake ! J’avais envie d’écrire un petit truc débile pour sensibiliser sur le fait qu’il est peut-être nécessaire de réfléchir quelques fois aux photos que l’on partage sur les réseaux sociaux, garder une partie de sa vie intime dans le domaine du privé car à n’importe quelle moment, ces détails que l’on publie peuvent se retourner contre nous.

Jusqu’à leur majorité, les parents sont garant de l’image de leur enfant, ils doivent veiller à ne pas lui nuire en publiant des photos ou détails compromettants. Si nos enfants ne sont pas satisfait de ce que nous avons fait de leur image, ils sont tout à fait en droit de nous attaquer à leur majorité, à l’instar de cette jeune autrichienne.

Par la même occasion, j’ai un peu poussé mon délire pour glisser au passage que :

  • On ne laisse pas un enfant seul sur un ordinateur (et encore moins à jouer à un jeu vidéo) avant ses 12 ans
  • Il est interdit d’avoir un compte Facebook avant 13 ans (et ce pour de très bonnes raisons)
  • Si vous voulez partager des photos privées avec des proches, il existe des solutions sécurisées ou au moins vous pouvez régler les options de confidentialité de vos comptes sociaux.

 

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

Laisser un commentaire