Organiser une party canadienne

Les meilleurs plats de fête pour des partys canadiennes réussis

Organiser une party canadienne

Quels plats proposer à ses convives lors de ses partys ?

Voulant célébrer un événement en particulier, vous comptez organiser un party ? Cette fête rime souvent avec amusement et plaisir gustatif. Durant cet événement, vous offrez l’occasion de déguster de bons plats à vos convives, en allant des classiques aux plus originaux.

Assortiments de plats pour l’apéritif

Rien ne vaut un bon apéritif pour ouvrir l’appétit de vos convives. Vous leur donnez un avant-goût de ce qui les attend une fois la fête officiellement ouverte. Vous pouvez mettre à leur disposition, des gambas, des langoustes et des langoustines cuites au barbecue. Assaisonnés d’herbe, ils sont encore plus savoureux. Consommés avec du kir et d’autres boissons à base de sirop d’érable, ils font l’apéritif idéal pour vos partys entre hommes.

Envie de dépaysement ? Vous pouvez faire un tour en France en dégustant du fromage ou au pays du soleil levant en optant pour le sucré-salé. Les verrines sont également en vogue actuellement, pourquoi ne pas en servir à vos invités ? Vous pouvez varier leurs saveurs en mélangeant différents ingrédients, tels que le saumon, la crevette, la tomate, ou l’avocat. Ils accompagnent délicieusement le rhum blanc, le mojito, ainsi que le daïquiri.

Du homard

Au buffet, une spécialité gaspésienne et des îles de la Madeleine peut être une bonne idée : le homard. Préparé avec des herbes, des épices, de la bière (pour une touche d’originalité), ou bouilli, il ne risque pas de déplaire à vos amis. Vous pouvez l’assortir avec des crevettes de Matane.

Vous organisez un barbecue ? Le homard se déguste également grillé avec une sauce salée et poivré à l’huile d’olive (2 cuillères à café), au jus de citron (3 cuillères à soupe), et à l’ail écrasé (3 gousses). Il se déguste avec du sauvignon blanc, du chardonnay, ou du chablis. Vous pouvez aussi choisir parmi plusieurs autres plats de fêtes de ce type pour impressionner vos amis.

Du smoked meat

Vous n’avez pas besoin d’être un chef étoilé pour le préparer, le smoked meat est facile à réaliser. Pour le cuisiner, vous avez besoin d’une belle tranche de poitrine de bœuf et du pain de seigle, sans oublier les épices : paprika, cumin, ou poivre de cayenne. La préparation peut prendre quelques jours, car vous devez le mettre au réfrigérateur durant 48 heures pour le cuire. Une fois cette étape passée, il vous suffit de faire cuire votre viande.

Toast party canadienne

Ce sandwich est encore plus goûteux s’il est accompagné de choux ou de cornichon en salades ainsi que des frites. Vous préparez un party pour l’anniversaire de votre enfant ? Ce sandwich peut être le met idéal. Pour une soirée entre femmes, le smoked meat est également un plat adapté, avec du vin rouge comme accompagnement.

De la pizza

Une bonne pizza à la canadienne pour son party peut surprendre vos amis. Elle se démarque des autres par sa pâte fine et cuite à point ainsi que sa garniture. Vous pouvez la garnir de tofu tandoori, de pesto, de coriandre, de poivrons rouges, et d’arachides. À ce moment, vous obtenez la Cronenberg Crash. Si vous optez pour le cheddar, le chorizo, le speck, le salami italien, les piments forts, les oignons caramélisés, la feta, et les flocons de chili comme garniture, vous avez la Wayne Gretzky.

Bien évidemment, vous pouvez ajouter le traditionnel sirop d’érable pour relever son goût. Le vin rouge est idéal pour accompagner ce plat.

Un dessert au sirop d’érable

En tête de liste des desserts de party se trouve le gâteau, surtout si vous célébrez votre anniversaire ou celui de votre enfant. Vous avez diverses recettes en ligne. Son avantage ? En plus d’être savoureux, il peut être préparé de manière à ce qu’il forme un ensemble harmonieux avec la décoration fête.

Pour une autre occasion, la tire d’érable est aussi adaptée. Cette spécialité des cabanes à sucre plait aux plus petits comme aux plus grands. Le pouding chômeur est une autre idée de dessert pour votre party. Toujours à base de sirop d’érable, il est apprécié pour son goût sucré et fruité. Il est également connu pour sa texture moelleuse. Le pouding chômeur se mange avec des boules de glaces.

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire