Disneyland est de loin le parc d’attractions préféré des enfants, et souvent des parents. On sait que si l’on veut faire plaisir à toute la famille, un séjour dans le parc de la célèbre souris fera mouche à tous les coups.
Pourtant, le parc est très fréquenté et un séjour pour toute la famille peut vite représenter un coût non négligeable. De ce fait, on se demande souvent à quel moment aller à Disneyland et comment profiter des meilleures offres.
Choisir quand partir au parc Disneyland Paris
On peut vouloir aller à Disneyland pour une occasion particulière, comme un anniversaire par exemple. Dans ce cas, nous ne sommes pas libres de la période pour organiser notre séjour au parc d’attractions de Disney. Dans ce cas, à moins d’avoir de la chance, vous ne pourrez pas profiter d’offres spéciales. Vous pouvez prendre connaissance des tarifs en consultant les informations du site ParcDeParis.com afin d’organiser au mieux votre séjour.
En revanche, si vous souhaitez faire une surprise à vos enfants et que vous êtes libres de choisir la date de votre séjour, vous pourrez bénéficier d’offres promotionnelles ou choisir une période durant laquelle le parc aura moins de visiteurs.
Pour ma part, j’essaie de viser une période de vacances scolaires en décalage avec les autres zones et visiter Disneyland Paris en milieu de semaine. De cette manière, je m’assure que le parc ne soit pas bondé. Cette solution n’est pas miraculeuse, mais elle permet tout de même d’avoir un flux limité devant les attractions.
Profiter des animations saisonnières
Une autre manière de choisir sa date de séjour à Disneyland est de regarder les animations saisonnières. Halloween, Noël et de nombreuses autres occasions sont célébrées à Disneyland. Participer à une animation, c’est se plonger dans un moment spécial en plus de l’univers Disney. Vous pourrez trouver toute la liste des événements spéciaux sur le site du parc d’attractions et faire votre choix en fonction de vos envies.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de la vivre personnellement, mais j’aimerais beaucoup emmener la Viking voir la parade de Noël. Peut-être que nous pourrons bientôt réaliser ce rêve et voir nos personnages favoris défiler dans un décor magnifique.
Combien de jours faut-il pour visiter Disneyland Paris ?
Lorsque l’on prépare son séjour à Disneyland, on se demande souvent combien de temps il faut y rester pour visiter le parc correctement.
Si on est une famille avec plusieurs enfants, la question du budget nous restreint rapidement. Pourtant, en famille, en dessous de 2 jours, vous n’aurez pas le sentiment de profiter de votre séjour. Lorsque l’on visite Disneyland en famille, on doit prévoir que les enfants voudront forcément prendre du temps, s’arrêteront pour s’émerveiller devant les mascottes et surtout qu’ils seront fatigués passé un moment dans le parc.
Un séjour de 2 jours vous permettra de tester toutes les attractions que vous voulez sans vous stresser. Si votre budget vous le permet, rien ne vaut de passer 4 jours chez Disneyland tout en réservant un hôtel dans le parc pour des vacances de rêve en famille.
En revanche, entre adultes, vous pouvez très bien prendre un pass 1 jour. Amateurs de sensations fortes et désireux de tester de nombreuses attractions, vous pourrez visiter le parc au pas de course et viser vos attractions préférées très rapidement.
Les parcs d’attractions représentent la plupart du temps un budget conséquent lorsque l’on souhaite partir en famille, mais la joie que l’on peut lire sur le visage de nos enfants vaut largement la peine de casser sa tirelire.