Chaque année à l’approche de l’anniversaire de notre enfant, on se pose irrémédiablement la même question : quel gâteau vais-je réaliser cette année pour lui faire plaisir ?
Il y a quelques années, on se lançait dans des recettes complexes sur la demande de notre chérubin et on prévoyait un autre gâteau plus simple, notre recette inratable, pour assurer le coup. Pour les personnes qui n’aiment pas forcément faire de la pâtisserie ou n’ayant pas le temps, on se réfugiait par facilité chez le pâtissier.
Avec l’arrivée d’internet et des émissions de cuisine comme « Le meilleur pâtissier » sur M6, on a désormais une multitude d’idées en tête avant le jour J et on a envie de faire plaisir à nos enfants tout en les impressionnant par nos talents en pâtisserie, mais quel gâteau leur proposer pour souffler leurs bougies ?
Le number cake, facile et efficace
Selon l’âge de notre enfant, le number cake peut être très facile à réaliser.
Comme son nom l’indique, le number cake est un gâteau en forme de chiffre, représentant l’âge de notre enfant. On peut le réaliser de manière simple ou utiliser une recette complexe à base de crème, de ganache et ajouter différents types de décorations à base de fruits, bonbons ou sculptures en pâte à sucre. Vous pouvez lire cet article pour obtenir de précieuses informations sur la préparation d’un number cake qui fera sensation auprès de vos enfants et de vos convives.
Cette année, ma Viking fêtera ses 8 ans et le Ninja soufflera sa première bougie. Deux âges qui se prêtent à la création d’un number cake assez facilement.
L’impressionnant gravity cake
Le gravity cake est un gâteau suspendu dans le vide, défiant la gravité pour donner une sensation de mouvement à sa réalisation. La plupart du temps réalisé à l’aide de M&M’s ou de Smarties, le gravity cake laisse libre cours à votre imagination.