Savez-vous que jouer dans une piscine à balles est bénéfique pour votre enfant ? Eh oui ! Ce n’est pas qu’un simple jouet puisqu’elle joue un rôle non négligeable dans son éducation et pour leur développement. Quels sont ses bénéfices ?
La découverte de multiples sensations
En jouant avec une piscine à balles, vos bouts de choux peuvent découvrir de multitude de variétés de sensations. Ils en ont besoin pour le développement de leur petit cerveau. Il s’agit notamment :
- De la sensation de plaisir : Les enfants adorent les piscines à balles. C’est pourquoi ils y sont très heureux. Cette grande joie procure à votre petit bambin une sensation de plaisir. Cette émotion est très importante pour le développement de son cerveau surtout pour sa santé mentale.
- De la sensation d’équilibre : une piscine à balle n’est pas très différente d’une piscine classique. Les enfants y flottent, tombent et se relèvent et sentent la fluidité et les mouvements de leur corps. Ils sont alors obligés de chercher et d’apprendre la meilleure manière de rester en équilibre.
- De la sensation de liberté : dans une piscine à balles, vos bouts de choux sont libres de faire tous les mouvements qu’ils veulent. Ils peuvent bouger dans toutes les directions : sauter, s’allonger, se retourner, ils peuvent même danser s’ils le veulent. Se sentir libre ne peut qu’être bénéfique pour votre bébé. Votre enfant va vraiment adorer !
Apprentissage de divers mouvements
Il existe des mouvements que votre petit bébé doit apprendre dès son plus jeune âge. Quoi de mieux qu’une piscine à balles pour l’aider dans son apprentissage ? De ce fait, votre enfant va s’amuser tout en apprenant. Vous pouvez aussi l’aider s’il ne sait pas encore ce qu’il doit faire. Quels sont ces mouvements ? Voici quelques exemples :
- Entrer et de sortir : il est important pour votre enfant de savoir s’il est à l’intérieur ou à l’extérieur. La meilleure manière de lui apprendre cela c’est quand il sort et entre dans la piscine à balle. Ils comprendra plus rapidement la logique en même temps qu’il développera ses pensées.
- Lancer : lancer des balles est un jeu très amusant pour les tout-petits. Mais savez-vous qu’ils en ont besoin pour leur éducation ? En effectuant ce mouvement, votre enfant apprend à utiliser sa force pour lancer les balles, à viser un objectif et à regarder la balle partir dans la direction qu’il souhaite.
- Sauter : à un certain âge, les enfants apprennent à sauter. À partir de 2 ou 3 ans, cela ne devrait plus représenter un problème. L’intérêt d’une piscine à balles, c’est que votre bébé peut sauter en toute sécurité. Grâce à la douceur du rebord en mousse composant la piscine, il peut sauter autant qu’il veut, il peut même se laisser glisser ou rouler sans danger. De cette manière, votre enfant apprend à être vigilant. Tachez quand même de toujours bien le surveiller quand il joue dans sa piscine, car un enfant a vite fait de faire des bêtises !
Vous l’aurez compris la piscine à balles a pleins d’avantages, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle séduit autant les parents. En effet, elle permet à votre bambin de s’amuser mais notamment de découvrir ses sens comme le toucher en prenant les balles dans ses petites mains. En outre, elle ne comporte pas de risque majeur puisque ses bordures sont souples et les balles ont un diamètre suffisamment important pour que votre bébé ne puisse pas les ingérer.
La piscine à balles à donc vraiment de quoi séduire toute la famille. Une fois que votre enfant aura découvert ce jeu, il va adorer s’amuser de longs moments dans sa piscine à boules, que ce soit seul ou avec sa fratrie ou encore ses amis !