Personnaliser les vêtements de ses enfants pour éviter de les perdre

Lorsque les enfants commencent à aller à la crèche ou à l’école, on demande généralement aux parents de marquer les vêtements pour faciliter la vie des encadrants.

En effet, les petits ne savent pas forcément dire ce qui est à eux ou non, identifier le prénom de son enfant dans ses vêtements permettra au personnel qui s’occupe d’eux de retrouver rapidement quel vêtement appartient à quel enfant.

Maintenant que ma fille est plus grande, j’avais arrêté de personnaliser ses vêtement, la laissant gérer ses affaires comme une grande. Pourtant, ces derniers temps, il est arrivé qu’elle sorte de l’école avec des vêtements manquants. Partie le matin avec un pull, elle a eu chaud pendant la récréation et l’a oublié dans la cour de récréation, sortie de classe précipitamment, elle a laissé sa veste sur son porte manteau,… Jusque là, elle a toujours retrouvé les vêtements perdus, l’école mettant à disposition une caisse pour les vêtements trouvés, malgré tout, je me suis dis qu’il serait judicieux de marquer ses vêtements pour éviter qu’elle n’en perde.

Les stickers pour vêtements

Lorsque l’on veut marquer les vêtements de nos enfants, on a plusieurs possibilités. La solution la plus simple est d’écrire le nom de notre enfant à l’intérieur des vêtement, mais je ne suis pas adepte de cette méthode. Le marquage part au fil des lavages et je ne trouve pas que ça fasse très propre.

La solution de facilité est d’utiliser des étiquettes autocollantes pour vêtements que l’on fait personnaliser pour nos enfants. L’avantage de ces étiquettes est qu’elle sont conçues spécialement pour les vêtements et son résistantes au lavage. La plupart peuvent également être retirées du vêtement sans l’abîmer pour que celui-ci serve à un autre enfant.

Des entreprises comme Stikets, vous proposent de nombreux modèles personnalisables qui vous permettront de créer des étiquettes thermocollantes qui ressembleront à l’univers de votre enfant. Dinosaures, pirates, animaux, vous pouvez choisir un élément visuel qui ressemble à l’univers de votre enfant et qui l’aideront à reconnaitre ses vêtement avant même de savoir lire son prénom.

Personnaliser les vêtements soi-même

Pour les parents plus créatifs, on peut envisager de personnaliser soi-même les vêtements de nos enfants.

Il existe plusieurs possibilités pour marquer les vêtements de nos enfants en utilisant des solutions maison.

Utiliser du papier transfert

Les feuilles de papier transfert permettent de créer facilement et rapidement un marquage à apposer sur les vêtements de nos enfants. Le papier transfert est conçu pour être utilisé avec une simple imprimante à jet d’encre. Vous préparez le modèle sur votre ordinateur et l’imprimez simplement (après avoir pensé à faire un effet miroir sur votre modèle pour que le transfert se fasse dans le bon sens).

Le défaut du papier transfert grand public est qu’il se détériore rapidement lors du passage en machine à laver. D’autre part, le transfert ne marchera pas sur toutes les sortes de textile et ne sera pas forcément visible en fonction de la couleur du vêtement.

Investir dans une Cricut joy

Dans le domaine des travaux manuelles, la Cricut joy est la nouvelle star qui vous permettra de créer de nombreuses personnalisation maison.

cricut joy

La Cricut est une machine qui vous permettra de tracer le modèle de votre choix dans du papier thermocollant après l’avoir préparé sur votre smartphone. Elle vous permettra également de faire de nombreuses personnalisation comme des cartes de voeux et diverses découpes dans de nombreux matériaux.

L’utilisation de la Cricut est cependant réservée aux personnes qui aiment passer du temps à créer de nombreuses choses sur leur temps libre. En effet, le modèle Cricut Joy (l’entrée de gamme chez Cricut) vous coûtera environs 190 euros, ce qui représente un budget conséquent si on n’en a pas une utilisation minimum.

Un petit investissement utile pour tous

L’identification des vêtements de nos enfants représente un petit investissement à faire pour un marquage efficace. Ce petit investissement est nécessaire à la fois pour ne pas perdre de vêtements mais aussi pour faciliter la vie du personnel qui s’occupe de votre enfant en bas âge en permettant d’identifier rapidement quel vêtement appartient à votre enfant.

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire