Ah la Saint Valentin, fête des amoureux partout dans le monde, jour où les fleuristes, chocolatiers et restaurateurs se frottent les mains à tout va…
Oui, je dois l’avouer, je n’ai jamais été bien fan de cette fête, l’amour que l’on porte à sa moitié on le lui montre chaque jour sans avoir à attendre un jour prétexte. On verra ce soir nombre de couples ne pouvant plus se supporter au quotidien se ruer dans les restaurants pour fêter l’amour, ce sera sans doute l’occasion pour certains de fêter leur rapport annuel sous prétexte que le fameux saint aura incité monsieur à offrir un bijoux à madame…
Oh Eh ça va oui ? Tu vas nous remballer ta mauvaise humeur ?
Bon ok, je plaide coupable, je n’aime pas cette fête, malgré tout il en faudrait d’un rien pour que je cède au plaisir de ramener un bouquet de fleur à ma chère et tendre !
Seulement voilà, la grossesse et ses effets indésirés font qu’elle ne supporte plus l’odeur des fleurs (enfin des roses tout du moins), concernant les chocolats, alors que j’étais obligé de cacher les stocks il y a quelques mois si je ne voulais pas la retrouver en overdose de cacao, aujourd’hui elle boude le moindre morceau de sa drogue favorite.
Chez nous, la Saint valentin ce sera un cordon bleu et une bouteille de coca (mais le tout à la chandelle tout de même !).
La St Valentin côté histoire
Saint Valentin était un prêtre qui a été martyrisé par les Romains au IIIème siècle. A cette époque, l’empereur Claude II venait d’interdire le mariage, jugeant que les hommes mariés étaient de moins bons soldats, peu désireux de quitter leur foyer pour aller faire la guerre. Saint Valentin quand à lui avait invité les amoureux à venir le retrouver en secret afin de les unir.
Alors arrêté et emprisonné, Valentin se prend d’affection pour la fille de son geôlier, il lui rend la vue et lui offre des feuilles en forme de coeur portant l’inscription « De ton Valentin » peu avant d’être décapité.
St valentin venait ainsi d’inventer la carte de voeux pour la St Valentin, carte dont on écoule aujourd’hui près d’un milliard d’unités à travers le monde.
St Valentin, l’occasion de se faire de petits cadeaux
La St Valentin, c’est aussi l’occasion de se faire de petits cadeaux en couple. Alors que les grands classiques (bijoux, fleurs, lingerie, parfums) restent toujours en pôle position des présents échangés le 14 février, les commerces ne manquent pas d’originalité pour vous proposer de nouvelles idées.
Le top des cadeaux à éviter
La balance connectée Withings
Cette balance plus que complète permet de rester en forme en contrôlant son poids et son rythme cardiaque. Les données récupérées sont envoyées vers une application mobile via wifi ou bluetooth permettant de contrôler sa courbe.
Bien que ce gadget technologique vous semble un cadeau idéal pour montrer à votre moitié que vous vous préoccupez de sa santé, il y a de forte chance que votre intérêt soit mal interprété et que votre fin de soirée soit gâchée !
Les mitaines pour deux en forme de coeur
Vous vous aimez, vous aimez vous promener main dans la main et par dessus tout vous détestez avoir froid ?
Ce coeur vous permettant de vous promener main dans la main tout en ayant chaud est fait pour vous !
Sachez toutefois que bien que le ridicule ne tue pas, ce coussin est aussi classe que cette jeune femme est à la chanson !
Une bague destinée à une autre
Votre ex vous a plaqué le jour de votre mariage et elle vous a rendu sa bague de fiançailles qui vous avait coûté un bras…
Pas la peine de penser réutiliser cette bague pour votre nouvelle conquête et peut-être faire une nouvelle demande, cette fois, vous risqueriez de vous retrouver seul au restaurant !
En vrac:
Les fleurs en plastique: Non, elles ne symbolisent pas l’amour éternel mais plutôt une passion artificielle.
Le chèque: Quand vous lui direz « Achète ce qui te fais plaisir chérie ! » elle entendra « Je ne connais absolument pas tes goûts et j’ai eu la flemme de chercher un cadeau sympa ».
Un aspirateur: Désolé messieurs, la machine a remonter le temps n’existe plus, nous ne sommes pas de retour dans les années 50, l’aspirateur et autre appareil ménager ne fait plus fureur au top des cadeaux à faire à sa femme.
Et vous, quel a été votre meilleur/pire cadeau de la saint Valentin ?
Ou le pire cadeau que vous ayez fait, n’ayez pas honte 😉
Vous êtes célibataire pour la St Valentin ? Pourquoi ne pas envisager un speed-dating comme le propose Axa dans sa nouvelle pub ?
[easyembed field= »ebuzzing – Axa »]
Cliquez sur la vidéo pour voir la pub en entier et découvrir la loose d’un assureur en speed dating.
3 réponses
Fraichement débarquée chez toi grâce à Lalotte (et donc ton tag) je n’ai pas encore eu le temps de parcourir ton blog (sauf le tag en question) et bien j’avoue que ce post là me fait plaisir, ouai je suis pas fan de la st valentin (pov’gars décapité quand même), enfin quelqu’un qui parle de ce jour autrement! 🙂
eheh merci 🙂 Il faut un peu d’honnêteté quand même, ce jour profite juste au commerces et aux couples qui ne savent pas s’aimer les autres jours de l’année 😉
ps: je n’ai pas validé l’autre commentaire, celui-ci était bien entier 😉
Le seul kdo sympa à offrir pour la Saint Valentin c’est des dessous ultra hot 🙂 comme ça c’est un peu à soit meme qu’on se fait kdo 🙂 et on passe pour un gentil mari 🙂
PS: evite pendant la grossesse 🙂