On m’avait parlé des nausée matinale, de ces petits désagréments qui surviennent à de nombreuses femmes durant les débuts de leur grossesse, mais on ne m’avait pas prévenu qu’il faudrait que j’apprenne à cuisiner du « facile à vomir » !
Mais pourquoi n’aime-t-elle plus ma cuisine ?
Jusqu’alors, elle ne se plaignait pourtant pas de ma cuisine, vantant même parfois mes mérites de cuistot à ses amis, mais depuis peu, tout ce que je prépare la dégoûte, pire, mes plats la font vomir systématiquement !
Il faut savoir que toutes les femmes ne sont pas logées à la même enseigne en ce qui concerne les nausées de la grossesse.
Alors que certaines ressentiront de légères nausée au réveil, que d’autre vivront une grossesse en se disant que tout de même elles abusent toutes ces femmes qui se plaignent, les nausées c’est un mythe, d’autres se verront contraintes de subir les nausées « matinales » tout au long de la journée.
Les nausées sont provoquées par les modifications hormonale que subit la femme pendant la grossesse. Débutant généralement autour de la 6ème semaine, elle disparaîtront généralement d’elles même vers la 12ème semaine de grossesse.
Comment lutter contre les nausées ?
A ce propos, on a pu lire, entendre et tester un peu tout et n’importe quoi ! Seulement voilà, ce qui marche chez une femme ne marchera pas chez une autre…
Les conseils les plus souvent retrouvés :
– Manger quelque chose de léger avant même de se lever, des crackers, un fruit, un yaourt,…
– Une cuillère de miel dès les premiers signes de nausée
– Ne jamais avoir l’estomac vide
– Manger de petites quantités plus souvent
– …
Malheureusement, chez nous, rien ne fonctionne ! La future maman souffre de forte nausées tout au long de la journée, certains jours, elle vomit tout ce qu’elle peut essayer d’avaler, sans qu’aucun médicament ne puisse faire effet, ou alors très peu de temps. Cela ressemble beaucoup à ce que l’on appelle l’hyperémèse gravidique, fort heureusement, elle connait parfois quelques moment de répit qui lui permettent de manger et boire un peu, empêchant ainsi la nécessité d’être hospitalisée bien qu’elle soit tout de même fort affaiblie par tous ces « symptômes de grossesse »
Heureusement, certaines addictions à des aliments peuvent intervenir au moment des nausées, quelque chose qui auparavant n’était pas forcément l’aliment favoris de la futur maman mais qui devient la seule chose qu’elle peut avaler sans que cela ne l’écoeure. Chez nous, c’est le cordon bleu, nous avons même fini par dévaliser la moitié des magasins du quartier pour stocker le précieux ^^
Et vous, comment s’est déroulé la grossesse côté nausées chez vous ?
19 réponses
Ici, je fais partie des chanceuses… quelques nausées mais pas de vomissements, jamais ! Ouf ! Mais apparemment je ne suis pas à l’abri pour bébé 2 alors je ne m’en vante pas trop !
Courage à ta belle !
Pour prévenir les nausées, j’ai lu qu’il pouvait être bon de faire une cure de vitamines avant la grossesse. En prévoyant à l’avance ça ne coûte rien de tenter 🙂
Je n’ai pas eu de nausées.. Donc je ne peux pas conseiller… Ce qui est sur c’est que les conseils que tu donnes je les ai souvent entendus donc c’est que ça doit fonctionner 😉 !! Bon courage pour la future maman en tout cas !
Ca doit en effet fonctionner pour certaines personnes, chez nous rien de tout cela n’a marché ::(
Nausée tout au long de la journée mais jamais de vomissement , des envies : fromage fondue , choucroute … Tout les trucs bien lourd lol et écœuré par tout ce qui est sucré… raaaah les ptits mecs !!! Et ça pour mes deux grossesses ( je ne sous entend pas que vous attendez une petite fille mais quand même 😉 ) mais ça dure les 3 /4 premiers mois après ça passe heureusement !!
Elle a eu des envies de produits bien lourds au début, tartiflette, lasagnes,..; Mais ça c’était avant que les nausées ne deviennent aussi présentes !
Je ne vois pas forcément le rapport nausées, nourriture, sexe de l’enfant, mais j’ai rien contre une petite fille 🙂
A vrai dire, peu importe le sexe, je suis juste pressé de savoir !!
Comme je me retrouve dans ces quelques lignes…
Chez moi, les nausées n’avaient de matinales que le nom. C’était à longueur de journée durant 6 mois et demi (oui, les trois mois aussi c’est une vaste blague).
Rien n’a jamais fonctionné, je ne supportais plus rien sauf… les câpres, les clémentines et les croques monsieur. On n’a jamais compris mais j’engloutissais des bocaux de câpres, des caisses de clémentines et des croques monsieur. Super équilibré quoi.
Le point positif des vomissements c’est que je n’ai pas pris de poids pendant 5 mois…. Mais mon médecin me rassurait en me disant que le bébé se servait dans ce qu’il pouvait.
Un jour tout s’est arrêté et j’ai recommencé à pouvoir manger normalement. C’est à ce moment là que j’ai pleinement vécu et apprécié la grossesse.
Courage, j’espère qu’elle n’aura pas les mêmes mésaventures que moi !
eheh c’est drôle parfois les coïncidences, je lisais le mail avec ton commentaire tout à l’heure alors que je venais tout juste d’appeler ma chérie pour lui proposer de faire des croc-monsieur. Etant assez proche du cordon bleu je me suis dis que ça passerait et en effet, ça marche \o/
Idem j’ai eu des nausees mais jamais de vomissements, et j’ai fait une cure de pâtes et de pommes de terres pendant les 3 premiers mois c’est tout ce qui me faisait envie, le reste apres quelques bouchees j’avais du mal à finir.
Comme quoi les habitudes alimentaires sont étranges d’une personne à une autre pendant la grossesse. Alors qu’un bon plat de pâtes suffisait à son bonheur avant, elle n’arrive plus à en manger depuis 2 semaines.
@mathieu beaucoup de gens disent que si t’es malade pendant la grossesse vomissement etc tu attends une fille , si après tu as des envies sucrée c’est une fille aussi . Envie de salée garçon , pas de vomissement garçon … Pleins d autres trucs comme ça , moi je savais avant qu’on nous annonce le sexe pour maël que j’attendais un garçon et pour noa aussi d’ailleurs 😉
J’ai beaucoup vomi pendant ma première grossesse, et c’était un garçon 🙂
Coucou!!
Aucun symptômes de grossesse ici a part le syndrome de l’énorme baleine qui peut plus bouger… Mouai, c’est lourd déjà!!
Déjà j’étais morte de rire rien qu’en lisant le titre…
Courage pour Maman Panique (ou pas!! 😉 )
Des bises!
Moi je me reconnaît! Je vais faire suivre ces lignes a mon homme qui se sentira moins seul! Je suis à 2 mois du terme et vomit toujours, tous les jours et plusieurs fois! Les nausées sont moins presentes et je gère mieux mais il reste des moments plus difficiles ou seuls mes cornichons et le coca « passent » même s’ils souvent dans ces cas la ne restent…
Bon courage à vous deux!
Plutôt chanceuse de ce côté là! Quelques nausées, et seulement 2 ou 3 vomis!
La purée mousseline en était une des causes! Beeeuuurk!
Et sinon LE plat magique pour moi c’était le croque monsieur double étage avec supplément Vache Qui Rit.. Miaaam!!!
Courage ma Chlo!!
Avez-vous essayé l’eau gazeuze? Ca fait du bien…
Idem que maman Yuki…
Mais au bout de 4 mois je n’ai toujours pas trouvé de précieux… sauf si on considère le « câlin »