Cet Top 5 est tiré d’un petit constat fait sur mon quotidien, des petites choses qui ne trompent pas sur le fait qu’un bébé va apparaître dans nos vies.
N°1 Il y a des légumes dans ton bac à bières.
Il paraîtrait que le bac en bas du frigo soit fait pour mettre des légumes. Pendant de nombreuses années tu y a stocké tes bières, bien au frais et nommé cet espace « Bac à bière ». Aujourd’hui à ta grande surprise, tu t’aperçois que tu ne peux pas ranger tes bières à cet endroit qui est déjà investi par ce végétal dont tu avais presque oublié l’existence: Les Légumes !
N°2 Tes critères pour ton logement ne sont plus la proximité des bars et des restaurants.
Ton logement était trop petit, il fallait faire une chambre pour bébé et Oh surprise, lorsque tu t’es mis en quête d’un nouvel appart’ la proximité des bars et des restaurants n’était plus ta priorité mais tu étais plutôt en recherche d’espaces verts et de tranquillité.
N°3 Ta voiture pourrait contenir ton ancien appartement.
Evidemment pour transporter bébé, sa poussette, ses divers accessoires et jouets tu t’es dis que ta petite voiture parfaitement adaptée à la ville ne ferait pas l’affaire et t’es mis en quête d’un véhicule un peu plus adapté.
Aujourd’hui, te voilà bombardé capitaine, au commande d’un véritable paquebot demandant deux personnes armées de tubes lumineux pour t’aider à entrer dans une place de parking.
N°4 Tu découvre de nouveaux jours dans la semaines
Tu as pris un rendez-vous samedi matin et invité des amis à déjeuner dimanche. Attends deux secondes, samedi matin et dimanche… Ca ne me rappelle rien, vous êtes sur que ça existait avant ?
N°5 Ton vocabulaire s’enrichit chaque jour et tes lectures se diversifient.
Ton magazine « Parents » trône sur la table de salon et tu est en train d’avoir un débat avec ta douce sur les meilleurs lits parapluie et turbulette, vous recherchez le meilleur sac à langer et admirez une gamme de biberons sans BPA.
N°6 …
Euh attendez là, on est pas dans un Top 5 là ?
Oui certe, mais en relisant mon article Maman Yuki m’a dit: « Eh oh, t’as oublié de dire que t’avais pris 6 kilos… » donc
N°6 Tu as pris 6 kilos ces 6 derniers mois.
Pendant que madame a des nausée et vomit tous ses repas tu l’as accompagné, tu lui a préparé de petites collations et surtout: tu as grignoté au même rythme qu’elle, sauf que toi tu ne vomissais pas et du coup tu as grossi en même temps qu’elle!
10 réponses
Hihi!! et alors c’est mieux 😉 ?
C’est différent mais tout aussi sympa 😉
Héhé j’ai adoré le numéro 1 ^^!! Si vous êtes intéressés par un lit parapluie, on a 😉 !
Bisous!
on fait le top 5 de « elle va être maman » ?
– avec ses copines, elle ne parle plus QUE du bébé à venir
– tu es de plus en plus obligé d’être copain avec belle-maman
– tous tes samedis aprem foot-télé sont remplacés par le quadrillage des magasins de puériculture, car ‘mon médecin dit que je ne dois pas conduire »
– à la place de ta pile de vieux mags de jeux vidéos et de foot, y’a plein de fringues de bébé. Qui va naître dans 6 mois.
– elle te taquine sur la couvade de 6 kg que tu affiches, mais ne t’en tiens pas rigueur. Au moins les copines ne lorgneront pas sur toi
Eheh attention ma réponse risquerait de te surprendre ^^
1) C’est pas faux
2) Pourquoi obligé? Je m’entends très bien avec belle-maman ^^
3) j’ai jamais fais foot-télé (ni télé-foot d’ailleurs :D) et perso je m’éclate dans les magasins de puériculture. Par contre on a ajouté jadiland et gammvert ces dernières semaines mais ça j’en parlerais bientôt sur le blog 😉
4) Non, les vêtements ne remplacent rien étant donné qu’on a quasiment terminé la préparation de la chambre. Par contre ce sont les magazines « Parents », « Famili » et consorts qui ont pris place sous la table basse… (Ah on me dit dans l’oreillette que c’est moi qui les achète et attends impatiemment la sortie des nouveaux numéros).
5) Non mais ça va, je reste beau gosse quand même, elle s’inquiète toujours ^^
tu es foutu 🙂
Mais être papa c’est malgré tout vachement bien, et c’est le plus important !
vous oubliez le :
« elle se trouve tour à tour moche, grosse, canon, fatiguée, han-t’as-vu-mes-gros-seins?, nympho, frigide, en colère, triste, hystérique…. »
MAIStout ce que vous pourrez dire sera mal pris même en voulant être gentil.
D’façon vous gagnerez toujours à la fin… 😉
Très très bon !!!
Il y a aussi le fait que d’un coup tout est plus lent et surtout la future maman :
– Pas trop vite je suis fatigué.
– Pas trop vite j’ai mal aux pieds.
– Ne me presse pas, je n’arrive pas à manger !
Et tout ceux qui vont avec et qui vous font passer (parfois) votre chère et tendre pour un dragon !
Mais un adorable dragon 😉