3 mois…

Il y a un peu plus d’une semaine, la petite viking a fêté ses trois mois. Déjà trois mois, et en même temps seulement trois mois… Comme tous les parents, je vis ce sentiment paradoxal: j’ai envie de la voir grandir, évoluer, de voir comment elle va devenir et en même temps, j’aimerais qu’elle soit un bébé pour toujours…

Ce qui a changé

Le fait que la petite viking ait un peu grandit a des points positifs. D’abord nous avons plus d’interactions avec elle. Elle nous fait des sourires depuis un bon moment déjà, mais depuis quelque temps, quand elle nous regarde, c’est systématique. Elle aime les bisous aussi et rigole dès que je m’approche pour lui en faire. Elle commence a avoir des petits gloussements quand elle aime quelque chose. Si je suis dans la même pièce qu’elle mais que je suis occupée, elle m’appelle jusqu’à ce que je la regarde et prend alors un petit air tout satisfait et elle fait de grands sourires quand on vient la chercher dans son lit.

tumblr_mj7sfhVZ8j1rc8kn1o1_500

Ma fille commence aussi à découvrir ses mains. Elle sait mettre son pouce dans sa bouche si elle est énervée. Elle touche ses mains, les regarde parfois. Apparemment, elle a aussi compris qu’elle pourrait faire quelque chose avec les objets qui l’intéressent mais sans savoir comment. Elles les fixe, se concentre et s’énerve (peut-être qu’elle finira par être télé-kinésiste…). Notre petite chérie s’intéresse à tout, particulièrement aux couleurs, quand je lui lit une histoire, elle regarde les dessins du livre, quand je chante, elle chante…

Physiquement

La petite viking a rattrapé le poids moyen des bébés de son âge. Trois mois lui ont suffit, sa courbe de poids est impressionnante, elle grimpe en flèche! Lorsqu’on voit des photos d’elle à sa naissance, on a du mal à croire qu’il s’agit du même bébé. Elle dont on pouvait compter les côtes dans sa petite couveuse est devenu un bébé bien joufflu, avec un bon gros bidon!

Elle mange aujourd’hui 10 fois la dose de lait qu’elle buvait à sa sortie de la maternité. Elle avait beaucoup, beaucoup de régurgitations mais depuis deux jours on tient la solution miracle: un lait AR, disponible seulement en pharmacie.

Ce qui me manque

tumblr_mw7wj8fJXh1s90ezyo1_500

Bien que seulement trois mois aient passé il y a déjà des petites choses qui me manquent, des petits moments tous simples… La prendre avec moi dans le lit ou sur le canapé, allongées l’une contre l’autre, elle endormie et moi qui regarde un film, par exemple. Aujourd’hui, si j’essaie de faire ça, elle me met des beignes pour que je la laisse se mettre tranquille sur le dos. Impossible aussi de l’avoir endormie dans mes bras, elle ne dort plus que dans son lit (bon, en même temps, c’était notre but…). Plus de gros câlins très serrés pour l’endormir, elle se débat pour pouvoir regarder autour d’elle. Elle n’aime plus non plus être allongée dans mes bras. Il faut la porter droite, sinon elle râle!

Ma fille a seulement trois mois, et je me rends déjà compte que petit à petit, la relation exclusive que l’on avait s’éclipse, qu’elle a envie de s’ouvrir au monde. Et en même temps, j’ai tellement hâte de la voir jouer, marcher, courir, parler, faire des dessins, du toboggan… Mais tout de même, qu’elle prenne son temps!

Et vous, qu’est-ce qui vous manque depuis que votre bébé a grandit?

Maman Yuki

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Une réponse

  1. Le peaaau à peaaau ='( , les câlins quand moi j’en ai envie xD (maintenant dès que je suis dehors et lui à l’intérieur, par exemple, Gaël hurle « Mamaaaaaaan caliiiiiiiiiiiiiiiiiiin! » et quand je rentre pour lui en faire un .. « Nan pas calin du tout! » .. Le pire c’est c’est que ça marche quand même presque à chaque fois.. Je me fais avoir et rentre =P!), le fait de pouvoir le porter (presque) aussi longtemps que je veux. Maintenant, mon dos et mes bras hurlent au bout de cinq minutes!! Et on s’accorde avec le papa pour dire les éclats de rire de bébé! C’est toujours aussi agréable maintenant, bien sûr, surtout que Gaël a un rire très communicatif (quand il ne se force pas comme un âne xD!!!) mais quand même, c’est pas pareil! Et le papa rajoute « quand il s’émerveillait de tout (particulièrement du plafond) avec ses grands yeux et la bouche entrouverte!
    Je suis sûre que j’en oublie!! Mais bon, y a des moments géniaux tout le temps! Tous les « premiers » (avec un coup de coeur pour le premier « Je t’aime Maman » <3 !), la fierté de voir son bébé devenir un grand garçon (ou grande fille hein!), le premier dessin ramené de l'école, etc.. !

Laisser un commentaire