Elle ne pleure plus

Il y a quelques jours, j’ai prononcé cette phrase: « De toute façon, maintenant, la petite viking ne pleure plus ». C’est moi qui l’ai dit et pourtant, l’entendre de ma bouche m’a étonnée. Un bébé de quatre mois qui ne pleure pas? Non mais n’importe quoi!

Elle chouine

Du coup j’y ai réfléchi. J’ai cherché les moments de la journée ou j’entendais ma fille pleurer. Mais j’ai dû me rendre à l’évidence: ça n’arrive plus.

Ne vous méprenez pas, la petite viking est loin de n’exprimer aucune émotion. Déjà, elle rigole tout le temps. Enfin… Elle a un espèce de petit gloussement sadique. Pas toujours rassurante, cette petite! Mais à la limite, je préfère ça que son imitation parfaite de Chucky qu’elle faisait jusqu’à il y a peu après le biberon. Vous voyez le genre: je tourne la tête très lentement avec les yeux exorbités et en émettant un Gnnnnnnnih grinçant. Un peu terrorisant, surtout au milieu de la nuit.

expression petite fille

Bref revenons à nos chouinades. Donc effectivement la petite viking ne pleure plus. Elle râle. Elle râle quand on l’habille parce qu’apparemment, dans sa tête, on est mieux à poil même quand il fait -5°C dehors. Elle râle quand on lui nettoie les yeux et le nez, après le bain, parce qu’apparemment, sa conjonctivite la dérange moins que nous (les canaux lacrymaux bouchés, c’est chouette). Elle râle quand on prend plus de 20 secondes pour lui mettre son biberon dans le bec. Et elle râle aussi quand elle est dans son transat et que je me soustrais à sa vue le temps d’aller mettre une lessive en route (oui, j’ai essayé de lui parler en même temps, non, elle s’en fout, et oui, elle se marre dès que je reviens).

Plus de cris

Mais par contre, elle ne hurle plus comme elle le faisait quand elle était encore un bébé microscopique. J’avais écris un article pour vous dire que nous la laissions pleurer (bouh les mauvais parents, on sait). Hé bien sachez que ça y est, c’est fini, on est enfin des parents respectables!

Enfin, ça vient surtout du fait que maintenant, quand je la couche parce qu’elle bâille tellement que même les voisins connaissent sa glotte par cœur, elle râle (oui, c’est une pro dans ce domaine) puis trouve son pouce et s’endort dans la seconde qui suit. Maintenant, quand on la couche, ça donne un peu ça:

la petite sirène

Elle ne hurle plus non plus quand on lui fait l’affront de la sortir du bain alors que tout ce qu’elle voudrait c’est y passer la nuit.

Et quand elle se réveille, c’est pareil! Plus de réveil en hurlant. Maintenant, soit elle chouine tout doucement, soit elle papote avec son mobile (il a l’air super sympa, je devrais essayer de lui parler, moi aussi). Et en plus elle fait des grâce matinée jusqu’à 10h30 le week-end, mais ça c’est une autre histoire (vous pouvez m’insulter pour ce que je viens de dire, je comprendrais).

Il y a quand même une exception. Quand elle se réveille à cinq heures du matin parce que sa couche a débordé (le lait AR, on l’aime) et que nous, parents, espérons en vain que « Mais noooon elle va pas avoir faim à cette heure là » et la recouchons en y croyant très fort. Là elle sait très bien hurler pour nous signifier que non, elle, elle a finit sa nuit.

Et chez vous, ils râlent quand, les loulous?

Maman Yuki

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

3 réponses

  1. Chez nous, Mlle est particulièrement râleuse lorsqu on doit lui mettre la panoplie prévue pour les sorties : manteau, écharpe, bonnet, et la cerise sur le gâteau les gants ( qu elle arrive a enlever avec les dents d’ailleurs!!).

    1. Ha, oui, nous aussi elle râle à ce moment là. Et après quand elle est dans le cosy elle se marre. Et après elle re-râle parce qu’on met trop de temps à partir à son goût… AAAAAh les bébés et leur côté bipolaire…

Laisser un commentaire