bébé premier pas sur la plage

Et si je ne voyais pas ma fille grandir

Un bébé c’est tout petit, ça ne sait rien et ça passe son temps à dormir… les premières semaines en tout cas! Aujourd’hui, la petite viking découvre de nouvelles choses chaque jour ou presque, elle apprend petit à petit à découvrir ses mains, ses pieds, ses gazouillis évoluent en permanence, bref elle devient chaque jour un enfant plus qu’un bébé.

Je sais que j’ai le temps avant de la voir se lever et tenir un discours cohérent, ses premiers mots ne sont même pas pour demain, pourtant une peur se fait de plus en plus présente : « Et si je ne la voyais pas grandir ».

En effet, je pars le matin à 8h pour rentrer à 20 heures dans le meilleur des cas, ce qui implique qu’en règle générale, j’ai le temps de voir la petite viking le matin pour l’habiller et lui donner son biberon lorsque j’ai un peu de chance et le soir je ne la vois pas, quand je rentre, elle est déjà dans les bras de Morphée. Il ne me reste que le week-end pour profiter des nombreuses évolutions qu’elle a pu faire au cours de la semaine et je dois avouer que ces derniers temps c’est de plus en plus frustrant.

Changer de boulot

Pour palier à cette situation qui commence à peser il existe pourtant une solution : « Changer de boulot » ! Un travail qui ne serait pas à deux heures de route de chez nous, un travail qui serait un nouveau défit, et surtout qui me permettrait d’avoir un peu plus de temps avec ma fille.

La solution de déménager pour me rapprocher de mon boulot n’est pas envisageable, mon entreprise se trouve dans un secteur que nous n’aimons pas du tout et sincèrement, je ne m’éclate plus des masses dans mon travail.

Malheureusement, trouver un travail qui convienne à mes exigence n’est pas chose évidente, comme dit l’expression, on sait ce que l’on quitte mais on ne sait pas ce que l’on trouve derrière, aujourd’hui je m’ennuis mais qui me dit que de me jeter sur le premier boulot venu ne sera pas pire?

bébé ours marche

Je dois donc faire avec cette crainte de manquer tant de choses dans la vie de notre bébé, me faire à l’idée que de toute façon ce n’est qu’un début, elle aura de nombreuses premières fois dans sa vie et je ne pourrais être là à chaque fois, mais si je pouvais en rater le moins possible, si je pouvais être là pour entendre son premier mot, voir son premier pas, ce serait déjà un grand bonheur.

 

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

  1. Même si tu rates les premières fois, tu verras les 1ere fois avec toi et je suis sur que c’est aussi émouvant
    J’ai la chance de pas bosser et dès que la mienne fait des progrès je ne dis rien au papa et quand il est là je lui laisse découvrir c’est dans un sens leur premières fois a eux 😉

Laisser un commentaire