diversification alimentaire

Quand bébé commence à manger comme les grands

Les enfants grandissent vite, trop vite parfois, on a peur de voir notre bébé si mignon, si petit s’envoler rapidement, on aimerait pouvoir les garder près de nous éternellement et on a peur de manquer tant de choses dans leur vie.

Il est pourtant une étape que j’étais pressé de voir arriver, celle de la diversification alimentaire !

Je ne peux pas le cacher, je suis un grand gourmand, j’aime les bonnes choses et je ne m’en prive pas (l’oreiller qui commence à me servir de ventre, ou l’inverse, est là pour le prouver). C’est donc avec une grande impatience que j’attendais que ma fille commence à manger solide, qu’elle commence à goûter autre chose que du lait. Aujourd’hui c’est chose faite, elle a mangé sa première bouchée de carotte, surprise au départ et puis finalement, « c’est pas mauvais ce truc, vite papa, encooooore ».

purée de carotte pour bébéJe suis fiére, ma fille mange de la purée, elle aime ça et en réclame, nous allons pouvoir commencer à lui donner de nouveaux aliments, tester si elle n’a pas d’allergie (là je stresse) et la voir petit à petit mettre ses goûts à l’épreuve (en savoir plus sur la diversification alimentaire).

Pour le moment, nous la faisons manger confortablement installée dans son transat, notre fille commence à manger comme les grands mais elle ne sait pas encore rester assise suffisamment longtemps pour que l’on puisse l’asseoir comme une grande. Toutefois, cette étape ne saurait tarder, il est temps d’envisager de l’installer dans une chaise haute, un peu comme ce que l’on peut trouver en vente sur baby-walz.

chaise hauteQuand on a commencé à parler chaise haute, je visualisais la bonne chaise à l’ancienne, celle que nous avons tous eu enfant, la chaise avec son boulier et son plateau ventral que l’on passe au dessus de la tête de bébé pour le libérer. Ce produit à beaucoup évolué et je suis impressionné de voir ce que les marques nous proposent aujourd’hui, les chaises de bébé sont devenues évolutives, plus besoin de s’en séparer lorsque l’enfant grandit puisque la chaise grandit en même temps que bébé, elle sera d’abord sa table en même temps que sa chaise puis en grandissant l’enfant pourra se rapprocher de la table des grands en conservant sa chaise qui se sera adaptée à sa taille, on n’arrête plus le progrès 😉

Nous voilà donc partis dans la grande aventure de la diversification alimentaire, nous reviendrons dessus ces prochaines semaines avec notre retour sur les premières purées, je vous ferai partager mes recettes car je suis impatient de recevoir notre robot pour bébé, tout une flopée d’articles sont à venir pour l’aventure de la grande bouffe !

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

  1. Cool : courgette, patate douce, navet… C’est tellement bon de les voir faire leur petites têtes à chaque nouvelles bouchées. Pour les allergies, je te conseille d’éviter de faire comme moi. On ne teste pas le saumon et le boudoir au même repas. Un seul aliment à la fois 😉

Laisser un commentaire