Ne vous êtes-vous jamais retrouvé prêt à partir, en toute urgence, tout juste le temps d’attraper votre bus et là :
« Oh mon dieu, je n’ai pas un sous sur moi et forcément ils ne prennent pas la CB »
Bon alors là je vois venir le troll bas de gamme de la dernière démarque de chez LIDL qui va me dire:
« J’m’en fou L.O.L j’ai l’abo t’as vu! »
Oui alors écoute mon petit sort toi 1€ et va te chercher un paquet de bonbons au distributeurs… Quoi? Tu n’as pas de monnaie ? Tu vois, tu m’aurais laissé parler, tu connaîtraît ma technique pour toujours avoir de la monnaie.
La tirelire ce n’est pas que pour les enfants
Voilà, ma technique est résumé en un mot, une tirelire !
Alors non, je n’ai pas de tirelire cochon, ni de tirelire avec une serrure renforcée voir même de tirelire pinpon ! Simplement des boîtes !
Oui, oui, vous m’avez bien lu, DES boîtes car la technique consiste à disperser de la menue monnaie en différents endroits pour ne pas se retrouver coincé.
Imaginez le drame, hier matin vous avez vidé votre tirelire pour prendre le bus, vu qu’il restait de la monnaie, vous avez acheté une boîte de tic-tac au distributeur. Bah oui, en arrivant au boulot vous vous êtes rappelé que vous êtiez vraiment à la bourre ce matin et que vous avez oublié de vous brosser les dents et la plante verte de votre bureau a franchement tiré une sale tête quand vous avez expiré en vous appuyant sur votre bureau.
Bref, vous avez encore passé une soirée à veiller à lire des blogs et dire n’importe quoi sur Twitter et ce matin vous êtes encore juste en temps et là c’est le drame, la tirelire est vide et vous n’avez toujours pas retiré d’argent.
Tout ça pour dire: Je mets de l’argent partout pour être sur d’avoir de la monnaie quand j’en aurais besoin et ce n’est pas Maman Yuki qui s’en plaindra, ça lui a permis de prendre le bus à la dernière minute un paquet de fois 😉
De l’argent partout ?
Oui, en fait, je n’utilise pas que la technique de la tirelire pour être sur d’avoir des petites pièces au moment opportun, j’en laisse aussi dans mon sac à dos, dans le cendrier de la voiture (depuis qu’on ne fume plus en voiture), au bureau,… En gros, j’essaye de laisser quelques pièces un peu partout pour être sur de pouvoir au minimum rentrer chez moi si j’oublis ma CB, que je me fais voller mon porte-feuille,…
Et oui, j’arrête pas de dire que j’ai des problèmes de mémoire alors pour m’être retrouvé coincé quelques fois, maintenant j’essaye d’être prévoyant 😉
Mais d’où vient ce stock de monnaie ?
Quand un stock est vide, je me force à le reconstituer rapidement en allant acheter un truc ridicule par exemple:
Bonjour Monsieur, je voudrais un malabar, oui oui, avec un billet de 50…
Mais concernant mon stock principal, LA TIRELIRE, je vide simplement une partie de la monnaie que j’ai dans mes poches chaque soir en rentrant…
Oui mais au bout d’un moment t’as trop de monnaie ?
Et oui, au bout d’un moment il y a trop de monnaie… Vous connaissez le principe de la tirelire ? Quand elle commence à être un peu trop pleine, on achète quelque chose pour se faire plaisir 😉
Cette astuce pour ne pas me retrouver pris au dépourvu est aussi une astuce pour nous faire un petit plaisir de temps en temps sans imputer un quelconque budget (malin vous ne trouvez-pas ?).
Cet article a été écrit dans le cadre du projet #1jour1idée initié par Claire de La Vie Des Triplés retrouvez plein d’autres astuces sur son blog 😉
3 réponses
Mon mari a cette technique. Ava Banana s’est prise 2 fois pour une cash-machine ! Attention, les pièces ça tombe…et ça se mange (enfin, certain le pense et j’en aurais préféré autrement)
Moi aussi je veille toujours à avoir de la monnaie mais … dans mon porte monnaie ! Très pratique aussi 😉