Cette semaine sera un peu particulière, Claire du blog La vie des triplés a proposé une petite idée à la blogosphère parentale.
Nous avons avons tous nos petites astuces, nos petits trucs personnels pour améliorer notre quotidien, Claire en a tout un tas sous le coude mais souhaitant en connaître encore plus à proposé aux parents de partager leurs astuces, plus précisément, une astuce par jour pendant 5 jours sous l’emblême #1jour1idée.
Je vous propose donc ma première idée :
La désorganisation comme aide mémoire
Vous le comprendrez au fil de la semaine, mes astuces se concentrent pas mal au tour de l’aide mémoire. J’ai toujours 50 idées en tête, 50 choses sur le feu, en gros je pense à tout en même temps et à penser à tout, on oublit souvent plein de choses.
Lorsque Claire nous a proposé son concept, j’ai proposé de parler au fait de faire des noeuds dans mon mouchoir pour me rappeler certaines choses. Il paraîtrait que cette idée n’est pas très ragoutante, alors je vous propose de découvrir une autre de mes astuces pour me rappeler des choses importantes:
Le bordel !
Oui, oui, vous m’avez bien lu, je colle le souk pour me rappeler de choses à faire…
Non, j’exagère et noirçi un peu le tableau. J’ai certaines habitudes concernant les endroits où je pose mes clés, mon portefeuille, et tout ce que j’ai tout le temps sur moi, je pose tout dans une étagère dans l’entrée, le tout bien regroupé de manière à ne pas oublier quoi que ce soit en partant le matin.
Seulement voilà, si jamais je dois accomplir une tâche le matin avant de partir où que je dois penser à quelque chose sur la route, je déplace un objet, mais pas n’importe lequel et pas n’importe où, ce serait dommage de partir sans… mes clés !
Et oui, je déplace mes clés d’une case dans l’étagère, car je les ai sous les yeux en récupérant mes affaires mais constatant que les clés ne sont pas au bon endroit, je me rappelle que je devais penser à quelque chose.
Si jamais la chose est vraiment importante et que je ne dois SURTOUT pas l’oublier, je monte d’un cran en déplaçant mes chaussures, celle-ci je ne risque pas de partir sans et si elle ne sont pas à leur place c’est soit que je suis rentré torchon, chiffon, carpette la veille et que je me suis endormi comme une larve avec mes pompes au pied, soit que je ne devais absolument pas oublier quelques chose, je peux même pousser le vice à me laisser un post-it au fond desdites chaussures.
Voilà, une astuce toute bête, mais j’arrive à me souvenir de certaines choses simplement en cassant mes habitudes 😉
#1Jour1Idée – Du lundi 5 au vendredi 9 mai inclus
11 réponses
Super astuce !!! J’adopte !
On va tpus finir blindés d’astuce et d’organisation à la fin de la semaine 😉
Attention, ne me dit pas que cette chambre avec le lit superposé est à vous où je viens ranger ! Là, tout de suite Monsieur Mouchoir De Vieux !
Non, par contre, il est dommage que je n’ai pas de photo de mon premier appart lors de ses grands moments… Un bordel de mec célibataire dans un studio de 18m² t’imagine :p
Je ne suis pas convaincue de la technique.
J’ai tous les jours quelque chose de spécial à faire (aller chercher un recommandé, ne pas oublier la collation de adorable petit monstre…).
ah oui mais il ne faut pas l’utiliser en permanence pour tout et n’importe quoi hein 😉
Je me marre, en vrai… mais c’est pas bête ceci dit !
Et si Claire a dit qu’elle venait ranger rien qu’en voyant une photo, je vais donc passer le reste de la matinée à prendre en photo mon intérieur, pour qu’elle ne puisse faire autrement que de venir chez moi.
Bonne technique 😉
Je fais ça régulièrement, par exemple quand je suis couché et que je repense à quelque chose à faire le lendemain que j’étais sur le point d’oublier, je prends un truc qui est sur ma table de nuit, par exemple un livre et je le mets par terre au milieu du chemin. Quand je me lève le matin, je le vois et ça me rappelle que j’ai quelque chose de spécial à faire (ne reste plus qu’à se rappeler quoi… 🙂 )
Oui j’ai souvent appliqué la technique de jeter un truc devant la porte de la chambre pour repenser le lendemain à un truc qui m’est revenu en tête juste avant de m’endormir.