A sa sortie, en Août 2013, nous devons avouer que notre bébé n’était pas très abouti. Si nous avions bien bossé et parfaitement réussi le design, il faut dire que les options techniques n’étaient pas tout à fait au point.
Les fonctions du bébé se résumaient un peu à manger, dormir, remplir ses couches et pleurer. Un peu d’interaction, mais pas grand chose…
Les innovations apportée depuis
Vous avez pu le remarquer, le temps passant des mises à jour importantes sont proposées sur le bébé. Nous avons ainsi ajouté plusieurs possibilités!
Le déplacement d’abord. Nous ne trouvions pas très pratique de devoir porter le bébé partout, même à l’intérieur, d’autant qu’il était assez fragile à sa sortie. Nous avons donc ajouté les options « rouler », » ramper » puis « 4 pattes ». Nous travaillons encore sur de nouvelles fonctions.
L’interaction ensuite, nous avons augmenté l’autonomie du bébé entre chaque période de sommeil pour qu’il puisse échanger avec son environnement. Au début c’était surtout du langage non-verbal, mais nous travaillons de plus en plus sur l’échange verbal.
Cette innovation sur l’interaction permet notamment de mieux comprendre les besoins du bébé, plus facilement. Avec des mots comme « miam-miam », « dodo » ou « Aïe », il devient moins compliqué de saisir ce qu’il faut faire pour que le bébé se sente bien.
Question autonomie, nous avons déjà mis en place la possibilité que le bébé mange seul, plus besoin de l’aider! En revanche, ne vous leurrez pas, il y a encore du chemin pour qu’il prépare aussi sa nourriture seul.
Enfin, nous avons ajouté quelques nouvelles possibilités juste pour le fun, avec, par exemple, des options telles que « rire » et d’autres plus poussées comme « jouer », « activités manuelles » ou « chanter ». Bref, de quoi s’amuser!
Les options sur lesquelles nous travaillons
Nous avons à cœur de ne jamais nous reposer sur nos acquis et de faire évoluer en permanence les capacités de notre produit.
Nous travaillons actuellement assidument sur l’innovation de la marche. Si l’aboutissement est pour l’instant très timide, avec seulement quelques pas par ci par là, notre but à terme est que le bébé soit capable de se déplacer seul partout.
Nous commençons aussi à développer l’option propreté. En effet, nous pensons que le bébé serait plus abouti s’il n’y avait pas à vider sa couche. Nous essayons donc de le rendre autonome dans la propreté et ce grâce au langage puisque le bébé est maintenant capable de nous dire quand il va remplir cette fameuse couche.
Nous avons encore énormément d’idées de nouvelles possibilités à ajouter, mais nous n’allons pas tout vous dire et garder un peu de suspens!
Et vous, quelles options avez-vous ajouté à votre bébé?
16 réponses
J’adore, faudrait penser à faire breveter vos outils. Vous n’êtes pas les seul sur le coup à mon avis :).
Non il me semble qu’on n’est pas les seuls sur le coup 😛
T’es une grande malade, vraiment :p :p :p
Je ne vois pas de quoi tu parles. puis d’abord, qui êtes vous monsieur?
ahah sympa cette présentation ! Pour nous c’est encore en conception alors on en est pas encore aux options supplémentaires 🙂
Bonne conception alors, vous verrez, au début c’est surtout le design qui compte 😉
L’option « sourire » est une mise à jour primordiale dans les premières semaines ;-P
Ne serait-ce que pour le moral du programmateur ^^
ha effectivement elle est importante celle-là! (Pssst, on dit programmeur, pas programmateur, si y en a un qui passe par là tu vas le foutre en rogne :P)
Oups, dsl, j’ai vérifier le nombre de « m », mais pas que c’était le terme approprié …
t’en fais pas, c’est une erreur courante 😛
La fonction « mute » évidemment ^^ Un incontournable à mon avis! !
Malheureusement, nous n’avons pas encore réussi à mettre cette fonction en place… Elle fonctionne seulement la nuit et même là il y a parfois de petits bugs!
Je vous lis depuis la naissance de notre fille septembre 2013. 😉
Hou ça c’est gentil! Nos filles ont quasi le même âge alors 🙂
Chez notre fille née en juillet 2013, la fonction déplacement est parfaitement acquise mais c’est la fonction parole que nous tentons d’améliorer, pour l’instant ça se limite à maman et à des cris de petits singes pour indiquer qu’elle veut quelque chose…
Il faut le temps de développer la fonction, on ne peut pas mettre en place toutes les innovations en même temps 😉