Aujourd’hui on inaugure une nouvelle catégorie de recette dans la partie cuisine du blog: les #ChronoRecette.
Le midi à la maison on ne se casse pas beaucoup la tête. Vous pouvez d’ailleurs le constater dans les menus de la semaine, nous ne prévoyons rien pour le midi. Souvent, nous mangeons les restes de la veille (lorsque Maman Yuki est au travail, je prépare de gros plats le soir, ça permet d’avoir des portions pour le lendemain).
Mais le mercredi et le week-end, la petite viking n’est pas chez la nounou, il faut donc lui préparer un repas équilibré. La plupart du temps, nous prévoyons un peu à la dernière minute, d’où l’utilité d’avoir des recettes rapides sous le coude.
Les recettes rapides peuvent aussi être des apéros improvisés ou des repas entre amis prévus à la dernière minute, autant dire que cette catégorie de recette risque d’être riche et variée 😉
Le cornet au jambon
Le cornet au jambon est un repas simple, complet, presque équilibré et qui plaît au enfants. Il peut aussi faire office d’excellente entrée lors d’un repas entre amis.
Les ingrédients :
- Une tranche de jambon par personne
- De la macédoine de légumes
- De la mayonnaise
Préparation :
Mettez la macédoine de légumes dans un bol et ajoutez la mayonnaise. Veillez à ne pas mettre trop de mayonnaise sinon vos cornets dégoulineront de gras. Le but est de donner un peu de goût, pas de prendre 5 kilos dès l’entrée 😉
Une fois le mélange prêt, disposez un peu de macédoine dans la tranche de jambon. Vous devez dors et déjà penser que vous aller réaliser un cornet, il faudra donc faire un triangle avec peu de macédoine au début et de plus en plus jusqu’en haut pour avoir une belle forme de cornet.
Il ne vous reste plus qu’à rouler votre tranche de jambon en partant de travers pour conserver la forme triangulaire et réaliser un beau cornet.
Vous venez de réaliser un plat complet que les enfants (et les grands) adorent en moins de deux minutes !
Aller plus loin
Si vous souhaitez réaliser cette recette dans le but de recevoir des invités, vous pouvez faire un petit effort sur la présentation.
Vous pouvez présenter vos cornets dans un plat. Placez une feuille de salade sous chaque cornet, quelques quartiers de tomates pour séparer chaque cornet et une tranche d’oeuf dur sur chaque cornet.
Un petit serpentin de mayonnaise sur chaque cornet lui donnera tout de suite un petit air festif et un brin de persil sur l’oeuf ajoutera une touche de couleur.
Vous venez de réaliser une belle entrée à présenter à vos invités en moins de 15 minutes !
Partagez vos #ChronoRecette !
Vous avez une #ChronoRecette et voulez la partager avec la communauté PapaPanique ?
2 réponses
génial comme recette dommage que mon fils boude les legumes dont la macedoine lol mais a tester pour moi :p
Pour les adultes, on peut aussi faire une version asperge qui est tout aussi bonne.
Remarque je dis pour les adultes mais (je vais finir par me faire frapper) la viking aime aussi beaucoup les asperges !