Je vous en ai déjà parlé sur le blog, à la maison nous avons un chien !
Notre chienne est adorable avec la viking et je n’ai jamais eu à me plaindre d’elle au quotidien.
Seulement voilà, il y a tout de même un soucis ! Un chien à poil long c’est joli mais je passe ma vie à balayer ses poils qui se dispersent partout dans la maison.
Comment entretenir un chien à poil longs :
Pour entretenir un chien au long pelage, qui perd des poils partout, il est important au quotidien de lui passer un bon coup de brosse.
Seulement voilà, notre chienne déteste ça. Alors que certains chien sont bien content de se faire grattouiller par la brosse passant dans leurs poils, la notre essaye de se carapater au bout de 2 minutes.
Je continue donc de la brosser mais pas aussi souvent qu’il le faudrait étant donné que c’est la bataille à chaque fois.
L’autre solution est de donner un bon bain au chien !
Là encore, elle n’aime pas trop ça, mais une fois bloquée dans la baignoire, elle n’a plus le choix, elle doit se laisser faire.
Attention, pour donner un bain à son chien, il faut utiliser des produits adaptés, ne surtout pas utiliser votre gel douche personnel qui n’est pas bon du tout pour la peau de votre animal !
Vous pouvez par exemple choisir un produit dans la gamme Frontline, spécialement étudiée pour soigner votre compagnon.
Une fois le chien lavé, l’aventure n’est pas terminé !
Il faut d’abord réussi à le sécher correctement avant qu’il ne se secoue partout dans la maison.
Prenez pour cela une serviette de bain et essuyez-le bien énergiquement en massant les poils, comme vous feriez pour vos cheveux. Attention si vous voulez utiliser un sèche cheveux à ne pas le mettre trop fort, le chien ne peut pas se plaindre de la chaleur et vous risqueriez de le brûler par accident.
Mais dans tous les cas, vous aurez beau faire de votre mieux, le coquin canin trouvera toujours moyen de se carapater et se secouer dans une pièce de la maison vous imposant un petit ménage. Après tout, il faut bien que l’animal se venge un peu du bain imposé que vous venez de lui faire prendre.
Vous l’aurez compris, chez moi, le bain du chien c’est toute une aventure, parfois même une petite bataille. Il m’est déjà arrivé de devoir rentrer dans la douche avec notre chienne pour pouvoir la tenir et la laver correctement…
Et vous, comment se passe le bain de vos animaux de compagnie ?
2 réponses
Le bain de notre chien se passe exactement comme ça. A part qu’on prévoit des vêtements sales parce qu’on sait qu’on sortira de l’affrontement complément trempé.
Et puis on a trouvé une astuce pour la sortie… on ouvre toutes les portes pour qu’il puisse sortir directement et on se place tous sur son trajet pour le guider (a peu prés) jusqu’à la sortie. En l’encourageant, on a déjà réussi a ce qu’il s’ébroue dehors (bon OK qu’une fois ^^) 🙂
Hello,
Il faut dire que le bain est un vrai parcours du combattant ! Il saute dans tous les sens à chaque fois. 🙂