papa prépare un gâteau avec enfant pour la fête des mères

Et si on préparait un gâteau aux bonbons pour la fête des mère ?

Table of Contents

papa prépare un gâteau avec enfant pour la fête des mères

Dimanche 30 mai, nous fêterons la fête des mère, l’occasion pour les papas et les enfants de préparer une jolie surprise pour la femme de leur vie.

Aujourd’hui, je propose aux papas de passer un peu de temps en cuisine avec leurs enfants pour préparer une surprise sucrée avec un gâteau au bonbon.

Pour vous ma recette, j’ai choisi de vous proposer de cuisiner un des plus grand classique de la confiserie, la Fraise Tagada !

5 choses à savoir sur la Fraise Tagada :

1/ On mange des fraises Tagada depuis plus de 50 ans : La fraise tagada a été inventée en Allemagne en 1969

2/ Les colorants des fraises Tagada sont naturels : Autrefois, on utilisait les colorants E104, E124 et E129, ceci ont depuis été reconnu néfastes, développant l’hyperactivité chez l’enfant. En 2010, Haribo a remplacé ces colorants par des colorants naturels à base d’un mélange de curcumines, carmins et carotènes.

3/ Son nom vient du music hall : Le directeur commercial a entendu la ritournelle « Tagada Tsoin Tsoin » au music hall, la Fraise Tagada était née.

4/ La fraise Tagada est inconnue aux Etats-Unis : Les goûts diffèrent selon les pays. Ainsi la fraise Tagada est peu connue dans certains pays d’Europe et est même totalement inconnue aux Etats-Unis.

5/ On mange 1 milliard de fraises Tagada en France chaque année : Troisième meilleure vente de la marque Haribo en France, le chiffre d’affaire de la fraise Tagada représentait 15 millions d’euros en 2008.

Pour fêter les mamans, Haribo propose des boîtes de bonbons spécial fête des mères composées de grands classiques mais aussi des bonbons plus originaux.

Recette facile de gâteau à la fraise Tagada

Il existe de nombreuses recettes de gâteaux à base de bonbons. J’ai choisi une recette à base de fraises Tagada facile à réaliser quel que soit votre niveau en cuisine.

Les ingrédients

Pour réaliser votre recette, il vous faudra :

  • 1/2 sachet de levure
  • 100 grammes de farine
  • 4 oeufs
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • 200 grammes de fraises Tagada

Préparation de votre gâteau à la fraise Tagada

La première étape consiste à mettre votre four à chauffer à 180°, il aura ainsi la bonne température au moment d’enfourner votre préparation.

Faire fondre vos fraises tagada au bain marie

Bon, j’ai annoncé une recette simple et là, ceux qui ne se sont jamais approché d’une cuisine se disent déjà « au bain marie » mais qu’est-ce qu’il raconte ?

Pour faire une cuisson au bain marie, il vous suffit de mettre un grand récipient d’eau à chauffer et de mettre un plus petit récipient dedans. La chaleur se transmet de l’eau au récipient plongé à l’intérieur permettant une cuisson à feu doux sans contact direct avec la source de chaleur.

Pour faire fondre vos fraises, il vous suffit par exemple de plonger un saladier en aluminium dans une casserole d’eau. Mettez vos 200 grammes de fraises Tagada et les 5 cuillères à soupe de lait. La chaleur va doucement faire fondre vos fraises Tagada, pensez à mélanger au fur et à mesure pour que la chaleur se disperse uniformément et que toutes vos fraises soient bien fondues.

Retirez vos fraises fondues du bain marie et laissez un peu refroidir.

Une fois votre préparation un peu refroidie, ajoutez les 4 oeufs (que vous aurez d’abord battus), puis la farine et la levure.

Mélangez bien pour obtenir une pâte à gâteau bien homogène et sans grumeaux.

Beurrez un moule et enfournez votre préparation

Prenez un moule de la forme de votre choix, si vous avez un moule en forme de coeur, vous ferez encore plus sensation 😉

Beurrez votre moule uniformément et versez votre préparation avant d’enfourner.

Laissez cuire 15 à 20 minutes en veillant à ce que votre gâteau ne colore pas pour garder sa jolie couleur rose. Plantez un couteau de temps à autre pour vérifier que votre gâteau est bien cuit (la lame doit ressortir sèche). Pour éviter que votre gâteau ne colore, vous pouvez utiliser la cuisson à chaleur tournante si vous l’avez sur votre four, ça évitera que le grill supérieur n’apporte trop de chaleur lors de la cuisson.

Décorez votre gâteau

coeurs haribo red loveAvant de présenter votre gâteau, vous pouvez le décorer en ajoutant quelques fraises Tagada, des chamallows et quelques coeurs « Red Love » de chez Haribo.

Ce délicieux gâteau préparé avec vos enfants fera sensation auprès de la maman qui verra que vous vous êtes investis pour sa fête.

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites