monchhichi_avec_logo

Retour en enfance #3 – Les Kikis

Arrivé dans les années 80 en France, il était la star des jouets, tous les enfants se l’arrachaient, nommé Monchichi au Japon, chez nous, nous collectionnions Les Kikis.

Ce singe suceur de pouce s’est imposé partout dans le monde et plus de 30 ans plus tard, on le collectionne toujours et on en achète pour nos enfants. Vous souvenez-vous de votre Kiki ? Le mien était tout simple, sans vêtement, simplement un Kiki, le meilleur, l’original !

kikiSi je vous parle de ça aujourd’hui, c’est simplement parce qu’il y a quelques jours, le Kiki a débarqué de nul part dans la conversation, ma moitié se retournant vers moi:
– « Et il aura un Kiki ?! »
– « Hein quoi, mais j’en sais rien, si c’est une fille c’est pas souhaitable… »
– « Mais non, la peluche !!!! »
– « Ah bah oui, dans ce cas, sans aucun doute ! »

Le Kiki, on en garde tous un excellent souvenir, on aimait jouer avec et c’est certain, on veut que nos enfants en aient un !

Bon maintenant on a plus qu’à se battre (après le choix du prénom de l’enfant) pour savoir quelle tenue on va choisir pour le Kiki ^^

Le saviez-vous :

En 1980, Kiki sera le héros d’une série d’animation intitulée Futago no Monchichi. Le dessin animé sera diffusé en France à partir d’avril 1985 dans l’émission Cabou Cadin sur Canal+. La série est ressortie des tiroirs en 2003 avec une édition en 3 DVD de 13 épisode chacun sous le nom de « Kiki, le Kiki de tous les Kiki ».
Pour conclure cet article, je ne pouvais vous laisser sans que vous n’ayez écouté la chanson de Kiki…

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

7 réponses

    1. Moi aussi j’ai un vrai kiki des années 80 !
      Euhhh oups désolé je m’égare ! Plus sérieusement, mon Kiki de quand j’étais petit est perdu depuis des siècles (oui, je suis aussi vieux que ça ;)) et j’en suis encore dégoûté !!

Laisser un commentaire