Comme tous les mercredis, je rejoins Conboudu et les papas à qui elle donne la parole pour donner mes impressions sur un aspect de la grossesse, une manière pour les mamans d’appréhender ce que peuvent ressentir les papas et futurs papas.
Cette semaine, le 10ème volet de « Parole aux papas » vous propose de découvrir comment le futur papa appréhende la nouvelle relation à 3 qui se crée in-utero.
Pendant la grossesse, la vie de couple évolue, petit à petit on prend conscience que l’on est plus deux mais trois et petit à petit s’installe une nouvelle relation avec notre bébé.
Avant même que notre petite viking n’ait d’oreilles, j’ai commencé à lui parler, les vibrations de ma voix couplées au fait que ma main était posée sur le ventre de maman Yuki allaient la familiariser avec ma présence. Pour mieux la familiariser et peu à l’aise avec le fait de parler à un ventre au début, j’ai commencé par lui raconter des blagues. Je n’ai rapidement plus eu le droit de lui raconter mon répertoire de blagues favorites, déjà parce qu’elle n’était pas assez âgée pour les entendre et surtout parce que Maman Yuki craignait qu’elle hérite de mon sens de l’humour, avouons que ce n’est pas la meilleure chose que je pourrais lui transmettre.
Mon bébé me reconnaît
Petit à petit, nous avons pris l’habitude de nous installer confortablement, ma main posée sur ce ventre qui pousse de jour en jour, ou presque. Ma fille me reconnaît, elle vient rapidement taper dans ma main, elle veut participer à ce moment, elle vient me faire coucou. Je n’ai jamais su si c’était ma manière de poser ma main, ma voix, mon rythme cardiaque au bout de mes doigts, mais il était clair qu’elle savait que c’était moi, elle venait systématiquement alors qu’elle boudait toute autre personne posant sa main pour essayer de la sentir.
L’impatience monte…
Toute cette période est à la fois charmante, on tisse un premier lien avec son bébé, il vient nous taper dans la main, on lui parle,… Mais par dessus tout, on a hâte qu’il sorte !
En effet, notre bébé on apprend à communiquer avec lui in-utero, mais on a surtout hâte de pouvoir le tenir dans nos bras, pouvoir le checker en vrai 😉
Une réponse
Merci beaucoup.
Nous n’avons pas parlé de cette variante du coup tu viens nous compléter et c’est top.
Bises à vous 3 😉